Publié le 28 Nov 2012 - 03:25
MAURITANIE

Augmentation de salaires entre 30% et 10%

 

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé une augmentation de salaires pour les fonctionnaires et agents de l’Etat allant de 30% pour les plus faibles revenus à 10% pour les mieux payés, a constaté APA à Nouakchott.

 

 

Ould Abdel Aziz a proclamé cette augmentation qui entre en application à partir du 1er janvier 2013 lors d’un discours prononcé mardi soir à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance mauritanienne. Dans le discours radiotélévisé, le chef de l’Etat mauritanien a également indiqué que seuls les détenteurs de cartes d’identité établies dans le cadre de l’enrôlement des populations en cours peuvent participer aux prochaines élections dont il n’a pas précisé la date.

 

Il a assuré que cet enrôlement est entre de bonnes mains et qu’il se déroule dans les meilleures conditions. Ould Abdel Aziz a par ailleurs rassuré les Mauritaniens sur la détermination et la capacité des Forces armées et de sécurité de protéger le territoire national, en allusion à la guerre qui se prépare pour libérer le nord du Mali voisin, occupé par des mouvements islamistes.

 

Apanews

 

 

Section: