Publié le 9 Oct 2017 - 12:56
MBOUR - RENTREE SCOLAIRE 2017/2018

‘’Le concept ‘’Ubi Tey, Jang Tey’’ sera effectif’’, selon l’IEF 

 

A l’inspection de Mbour, les agents sont à pied d’œuvre. Les locaux ne désemplissent pas. On vient pour régler certains détails afférant à la rentrée scolaire 2017/2018. Ici, l’inspecteur de l’enseignement et de la formation (IEF) de Mbour assure de l’effectivité du concept ‘’Ubi Tey, Jang Tey’’.

 

Le concept ‘’Ubi Tey, Jang Tey’’ sera effectif à Mbour, cette année, affirme l’inspecteur de l’enseignement et de la formation (IEF) Mamadou Lamine Sakho. Il indique que toutes les mesures sont prises afin qu’il n’y ait pas de disfonctionnement. ‘’Pour la rentrée, on a pris les dispositions nécessaires, comme l’avait indiqué le ministre de l’Education nationale. Nous avons rencontré les directeurs de l’enseignement élémentaire, du préscolaire ainsi que les principaux des collèges. On a tenu une réunion de coordination. Nous avons sensibilisé tous les acteurs pour qu’on puisse démarrer les cours dès le 9 octobre’’, renseigne M. Sakho. Ce dernier souligne qu’il y a, néanmoins, des préalables et des dispositions à prendre, pour l’effectivité du concept.

Ainsi, l’IEF espère qu’aucune complication ne sera notée. ‘’Pour le moment, on touche du bois, on espère qu’aucun disfonctionnement ne sera noté. Du matériel a été mis à la disposition des directeurs d’école pour leur permettre de démarrer à la rentrée. A notre niveau, nous avons pris toutes les dispositions, le préfet et le sous-préfet sont informés. Les parents d’élèves, les directeurs et principaux sont tous sensibilisés pour que le ‘’Ubi Tey, Jang Tey’’ soit effectif’’, insiste l’inspecteur.     

 KHADY NDOYE (MBOUR)

 

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye