Publié le 10 Mar 2022 - 20:28
MENACES DE MORT ET COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

Mouhamed Mbaye sème la terreur dans son garage 

 

Mouhamed Mbaye est traduit en justice par ses employés Ousmane Diouf et El Hadj Malick Seck. Ceux-ci lui reprochent les délits de coups et blessures volontaires et de menaces de mort. Malgré ses dénégations, il a écopé d’une peine de six mois de prison dont un mois ferme. 

 

S’il ne tabasse pas ses employés, Mouhamed Mbaye profère des menaces de mort à leur endroit. Ainsi, pour sauver leur peau, deux d’entre eux, en l’occurrence El Hadj Malick Seck et Ousmane Diouf, ont saisi d’une plainte les gendarmes de la brigade de la Foire.

Selon Ousmane Diouf, sans aucune explication, son patron l’a renvoyé. S’en est suivi une dispute entre lui et son employeur. Le lendemain, dit-il, il est revenu pour récupérer ses outils.

Sur place, il trouve son patron toujours en rage contre lui. Celui-ci, armé d’un couteau, lui assène deux coups. Un sur la joue et un autre au bras. Pour sa part, El Hadj Malick explique que, pour des broutilles, son boss menace de le tuer. Des allégations confortées par le témoin Moustapha Guèye. D’après ce dernier, le comparant est de nature très agressif. 

Mais Mouhamed Mbaye a contesté toutes les déclarations des plaignants. S’agissant d’Ousmane Diouf, il a soutenu que c’est lui qui lui a infligé des blessures en premier. Montrant sa jambe, il a déclaré que son ex-employé lui a porté un violent coup avec une barre de fer.  Sur les menaces de mort que lui reproche El Hadj Malick Seck, il a persisté dans ses dénégations. ‘’Je lui ai juste dit de quitter l’atelier, vu qu’il ne respectait pas les normes. Je ne l'ai jamais menacé de mort’’, s’est-il défendu. 

Dans sa plaidoirie, l’avocat d’Ousmane Diouf, pour qui les faits sont constants, a réclamé la somme d’un million de francs CFA. 

A la suite du parquet qui a requis six mois d’emprisonnement ferme, l’avocat de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale. 

Finalement, le tribunal, après avoir relaxé le prévenu du délit de menace de mort, a reconnu celui-ci coupable du délit de coups et blessures volontaires. La juge l’a condamné à six mois de prison dont un mois ferme. Il doit allouer à 300 mille francs CFA à Ousmane Diouf. 

MAGUETTE NDAO

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID