Publié le 7 Aug 2019 - 10:11
MEURTRE DE L’ADJUDANT-MAJOR TAMSIR SANE

Deuxième retour de parquet pour la bande à Idrissa Sow

 

Les présumés meurtriers de l’adjudant-major Tamsir Sané, Commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, ont fait face, hier, au procureur près le tribunal de grande instance de Tambacounda, Demba Traoré. Mais jusqu’ici, ils ne sont pas encore placés sous mandat de dépôt.

Au nombre de 13, ils ont fait l’objet d’un deuxième retour de parquet, hier, pour complément de dossier et attente d’audition pour certains d’entre eux.

Alors que la plupart des membres du gang sont passés aux aveux et ont reconnu leur implication dans le meurtre de l’adjudant-major Tamsir Sané, le matériel découvert chez eux, lors d’une perquisition, conforte leurs dires.

Selon des sources bien informées de l’enquête, il a été découvert dans leur refuge 1 fusil de chasse calibre 12 mm et 2 cartouches de 12 mm, 1 Pa (pistolet automatique) de fabrication artisanale et 6 munitions de 32 mm, 1 poignard et 7 motos.

Au total, ce sont 22 suspects qui ont été arrêtés, suite à la mort du commandant Sané, tué lors d’échanges de tirs entre des gendarmes et des malfaiteurs qui tentaient de cambrioler l’agence PosteFinances de Koumpentoum. Après une intense traque, 19 personnes dont 7 membres du gang auteur de l’attaque ont été cueillis à Méréto, jeudi dernier pour les uns et quelques jours plus tard pour trois des inculpés.

Section: 
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel