Publié le 28 Jan 2020 - 14:02
MEURTRE HIER DE NDIOBA SECK A GUINAW RAIL

Encore un féminicide !

 

La série macabre se poursuit. Comme si le meurtre atroce de la dame Yoba Baldé à Saré Yoro Diao, dans le département de Kolda, n’avait pas fini d’indigner l’opinion nationale, l’assassinat de la jeune Ndioba Seck, 25 ans, vient allonger la liste macabre des femmes tuées ces derniers temps. Le corps de la jeune dame a été découvert hier à Guinaw Rail, en face de la mosquée de Sips, près de l’arrêt de transport en commun, dans la commune de Thiaroye-sur-Mer.

‘’Elle est sortie la nuit aux environs de 20 h, après avoir reçu un appel. Je ne l’ai plus revue depuis. Ce sont les cris des voisins qui ont découvert son corps sans vie qui m’ont réveillée ce matin’’, déclare la mère de la victime. A l’en croire, sa fille revient du travail chaque jour aux alentours de 16 h et n’avait pas l’habitude de ressortir de la maison.

Ndioba Seck était cuisinière dans l’une des usines de la zone et laisse derrière elle une petite fille de 2 ans. ‘’C’est très douloureux, mais c’est la volonté divine. Je demande à Dieu de me donner la force de surmonter cette épreuve’’, ajoute-t-elle.

Des témoins affirment que la victime baignait dans une mare de sang et avait de coupures au cou. Alertés, les hommes du commissariat de Guinaw Rail sont arrivés sur les lieux aux environs de 10 h. La police scientifique a, à son tour, ouvert une enquête. ‘’J’ai fait 32 ans ici. Je n’ai jamais vu ça. Apparemment, elle a été poignardée, d’après les images que j’ai vues. Il faut aussi reconnaitre que la sécurité fait défaut dans le coin’’, lance Oustaz Mame Diouf.

Ce meurtre intervient seulement un peu plus d’une semaine après l’assassinat de Yoba Baldé, à Saré Yoro Diao, à Kolda, le 16 janvier dernier. Il vient ainsi allonger la liste macabre des femmes assassinées ces derniers temps. Depuis un bon moment, il ne se passe plus une semaine sans que le meurtre d’une femme - et souvent dans des conditions atroces – n’est signalé. Une situation qui intrigue plus d’un, d’autant plus que l’insécurité gagne de plus en plus du terrain, non seulement à Dakar, la capitale sénégalaise, mais aussi dans les autres régions du pays.

Section: 
Mbao zéro noyade
Insécurité alimentaire
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien