Publié le 25 Sep 2014 - 02:29
MISE EN ŒUVRE DU PSE

L’UNACOIS-Jappo entend jouer sa partition

 

L’UNACOIS-Jappo a organisé hier un atelier de partage et de réflexion sur le partenariat public-privé dans le cadre de la mise en œuvre du PSE. Car de l’avis de son secrétaire permanent, PPP est la clé du succès du Plan Sénégal Emergent.

 

‘’ Le partenariat public-privé est la clé du succès du Plan Sénégal Emergent (PSE) ‘’. Les propos sont du secrétaire permanent de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal, Ousmane Sy Ndiaye. C’était à l’occasion hier d’un atelier de partage et de réflexion sur le partenariat public-privé dans le cadre de la mise en œuvre du PSE. Une rencontre présidée par Abdoul Aziz Tall, ministre en charge du PSE et d’Ibrahima Wade, chef du bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent. 

A cet effet, le SG de l’UNACOIS a déclaré que son organisation est prête à s’investir dans la mise en œuvre des projets déclinés à travers la vision de développement du chef de l’Etat. A en croire Ousmane Sy Ndiaye, le secteur privé doit être absolument impliqué dans la mise en œuvre du PSE. Car, poursuit-il, ce compartiment de l’économie est au cœur de la production de richesses. Aussi, pour les membres de l’UNACOIS-Jappo, l’un des  objectifs de leur organisation est de mettre les entreprises membres de  leur structure sur les options stratégiques phares du PSE.

En outre, les camarades de Idy Thiam ont  rappelé que le Partenariat public-privé permet à l’Etat de mener à bien un programme ambitieux d’investissements sans alourdir la dette nationale. Sur ce, Ousmane Sy Ndiaye a souligné la nécessité d’avoir une ‘’claire visibilité des projets’’ du PSE dont la mise en œuvre requiert, selon lui, la facilitation de l’accès au foncier, la mise  en place d’infrastructures modernes, un cadre économique favorable, une administration engagée, un cadre juridique et réglementaire fiable, un allègement fiscal, entre autres. Toujours de l’avis du  secrétaire permanent de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal, ‘’les PME sont essentielles dans le développement économique et social et peuvent jouer un rôle dans la mise en œuvre du PSE’’.

De son côté, le ministre en charge du PSE, Abdoul Aziz Tall, a assuré que le gouvernement est dans une dynamique de vulgariser le PSE pour une ‘’meilleure appropriation par le secteur privé’’.

SAMBA DIAMANKA

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration