Publié le 2 Oct 2012 - 11:34
MOBILISATION DE RESSOURCES POUR L'INVESTISSEMENT

Pourquoi Macky Sall a coopté Aminata Niane

 

 

En nommant Aminata Niane conseiller-spécial du président de la République, Macky Sall, a voulu lui confier une mission spécifique. Le chef de l’Etat veut, en fait, lui confier la tâche de mobiliser des ressources financières pour de grands chantiers.

 

Malgré les critiques, le président de la République, Macky Sall compte bien travailleurs avec l’ancienne patronne de l’Agence nationale chargée de la promotion de l’investissement et des grands travaux (Apix). Il ne tarit pas d’éloges sur Aminata Niane qu’il considère comme une femme de grande compétence. Raison pour laquelle, il l’a nommée conseillère spéciale.

 

En vérité, à défaut de lui donner un département ministériel ou une Direction nationale, Macky Sall veut lui confier des missions spécifiques. Ce que le Secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye, confirme dans un entretien à « Jeune Afrique ».

 

Le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr) révèle que Macky Sall a choisi Aminata Niane pour qu’elle « s’attache à la mobilisation des ressources pour la réalisation des grands chantier ».

 

Macky Sall veut ainsi utiliser son carnet d’adresse, le réseau qu’elle a auprès des bailleurs de fonds.

 

Sous Wade, elle a réalisé plusieurs projets pour un montant de 4 471 milliards, dont l’autoroute à péage et l’aéroport international Blaise Diagne.

 

Nettai.net

Section: 
GESTION FADP : Le Jub jubal jubanti à rude épreuve
MISE AUX NORMES DES INFRASTRUCTURES AÉROPORTUAIRES : L’AIBD tient son salon d’honneur réfectionné
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET CLIMAT : La Banque mondiale injecte 23 milliards F CFA pour des solutions agricoles innovantes
STABILISATION DE LA BRÈCHE ET RELANCE DE L’ÉCONOMIE BLEUE L’ANAM mobilise les acteurs et les partenaires
EMPRUNT DE 650 MILLIONS : Cheikh Diba s’explique !
TRANSPORT - CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE ET URBANISATION CROISSANTE Les voies d’eau comme solution
RENCONTRE INTERNATIONALE DES COMITÉS D’ÉTUDE DU CIGRE Dakar, carrefour mondial de l’expertise électrique
OPACITÉ DE LA DETTE : 650 millions d’euros levés en secret pour maintenir la solvabilité de l’État
MALNUTRITION ET PALUDISME DANS LE MONDE : En 2024, 4,9 millions d'enfants de moins de 5 ans sont morts
ANSD
GOUVERNANCE EXTRACTIVE : Le Sénégal confirmé comme leader mondial de la transparence
IMPORTATIONS FRAUDULEUSES DE POULETS : Rouge de colère, ce que compte faire l'IPAS
COMMERCE EXTÉRIEUR Les exportations du Sénégal chutent de 50 % …
BANQUE MONDIALE : Djibrilla Issa nommé directeur de division
TENSIONS AU MOYEN ORIENT : Le Port de Dakar se veut rassurant
AIR SÉNÉGAL : La relance suspendue aux décisions de l’état
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Le PM annonce une pluie de milliards
PROJET GAZIER GTA Legs-Africa alerte sur les impacts
PROGRAMME DE RESILIENCE DU SYSTEME ALIMENTAIRE : Les acteurs de la communication renforcent leurs capacités
Activité industrielle