Publié le 4 Mar 2014 - 02:32
NAISSANCE DU MOUVEMENT ''JEUNES BOUCLIERS DE LA RÉPUBLIQUE''

La jeunesse républicaine en mode division

 

À côté de la convergence des jeunesses républicaines  (COJER), il faudra désormais compter avec les ''Jeunes Boucliers de la République (JBR)''. Le mouvement regroupe de jeunes responsables politiques de l'Alliance pour la république (APR) de différentes localités.

Il compte œuvrer pour la massification du parti, afin ''de disposer d'une majorité confortable'', disent-ils. Le mouvement national a été lancé hier à Dakar, en présence du maire de Fatick, Matar Ba, ou encore du DAGE à la présidence, Abdoulaye Ndour.

''Chacun d'entre nous est responsable dans sa localité, donc la mobilisation et le nécessaire se feront, pour des prises de positions fortes concernant la jeunesse au niveau local'', a indiqué le coordonnateur du mouvement Amath Diouf. Sur un éventuel doublon avec la  COJER, il a botté en touche.

Ce mouvement, dit-il, concerne tous les jeunes. C'est un ‘’ensemble cohérent pour une jeunesse républicaine forte''. Amath Diouf souligne que ce mouvement constitue une alternative à tous les jeunes qui, dans le parti, n'avaient pas un cadre d'expression où discuter des points essentiels. ''La (COJER) n'est pas une structure en face des JBR. Nous sommes ensemble et nous avons le même objectif'', a-t-il expliqué. 

La mission des JBR est d'encadrer, assister et vulgariser l'action gouvernementale. Venus massivement prendre part à la rencontre, les jeunes boucliers de la République se sont engagés à réussir ce challenge, dans la plus grande détermination. Le coordonnateur s'est d'ailleurs expliqué sur le nom du mouvement. ''Nous voulons montrer à notre chef de parti que la jeunesse est là, prête à l'accompagner dans toutes ses actions, notamment la baisse du prix du loyer’’.  Ces jeunes comptent se mobiliser pour les élections à venir.

AIDA DIENE

 

Section: 
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’