Publié le 19 Oct 2020 - 13:13
NDINDY

Des gendarmes attaqués

 

Une voiture de la brigade de gendarmerie territoriale de Diourbel et des gendarmes ont été pris à partie à Ndindy où ils étaient partis pour les besoins d'une mission de sécurisation. Les auteurs sont activement recherchés. Le sous-préfet va tenir, ce matin, une rencontre avec l’ensemble des responsables de la commune de Ndindy.

A l’origine des échauffourées, des arrestations pour non-port de masque, au marché hebdomadaire de Ndindy, une localité du département de Diourbel. Les pandores ont procédé à l’interpellation de quelques personnes qui ont catégoriquement refusé de payer l’amende de 3 000 F CFA. Il y a eu un attroupement et la foule a attaqué les gendarmes et deux agents de sécurité de proximité (ASP). Le pare-brise du véhicule de la brigade de gendarmerie a été caillassé. Tandis qu’un gendarme a été blessé légèrement à l’œil. C’est un caillou qui l’a atteint. Un autre a été touché à la lèvre inférieure.
 
Ainsi, profitant de la confusion, les personnes interpellées se sont échappées, mais elles n’ont pu partir avec leurs cartes nationales d’identité qui sont entre les mains des gendarmes. Ces individus seront convoqués et éventuellement déférés au parquet pour le délit d’entrave à l’exercice de leur fonction et outrage à agents dans l’exercice de leurs fonctions.
 
Dans le véhicule de la gendarmerie, il y avait trois gendarmes et deux ASP.
 
Boucar Aliou Diallo
Section: