Publié le 25 Feb 2013 - 19:45
ORDRE DES MÉDECINS

Seuls 800 inscrits sur 1500 professionnels

Le président de l’Ordre national des médecins du Sénégal, Dr Alpha Sy, a dénoncé hier le désordre qui règne dans l’exercice de cette profession au Sénégal. C'était au cours d'une assemblée générale de la section B des médecins privés du Sénégal.

 

En cause, le manque de continuité dans les activités de l'Ordre. «Quelque 800 médecins sont inscrits au tableau de l’ordre sur environ 1 500 professionnels sénégalais», explique-t-il. «Beaucoup d’entre eux ne sont pas informés qu'il 'est obligatoire pour tous les médecins de s’inscrire sur le tableau de l’ordre pour garantir la légalité de cette profession médicale''. L’inscription à l’ordre est une question ''de sécurité car la non-inscription des médecins expose à l’exercice illégale de la profession'', a souligné Dr Sy.

 

Sur ce, Dr Alpha Boubacar Sy a demandé à l’État de leur faciliter l’obtention d’un siège et une réforme des textes législatifs. ''Il faut une mise en place d'une structure de formation. Parce qu'un médecin qui ne se forme pas devient obsolète. On ne peut pas laisser nos collègues dans la rue sans formation. D’où la nécessité de corriger les faiblesses de l'ordre'', a-t-il signalé. Pour s’inscrire sur le plan légal au tableau de l’Ordre national des médecins du Sénégal, il faut un diplôme de doctorat en médecine, être inscrit à l’ordre et être de nationalité sénégalaise.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: