Publié le 18 Dec 2019 - 00:11
ORGANISATION JOJ DAKAR 2022

Petrodive s’engage aux côtés du Cnoss 

 

Le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) multiplie les partenariats pour la réussite de l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse, Dakar 2022. C’est dans ce cadre que le président dudit comité, Mamadou Diagna Ndiaye a signé, le dimanche 15 décembre dernier à Dubaï, un ‘’mémorandum d’entente’’ avec le directeur général de Petrodive, Moustapha Bitèye. ‘

’Avec ce mémorandum, Petrodive, évoluant dans le secteur du pétrole et du gaz, ainsi que dans les travaux offshore, s’engage aux côtés du Cnoss pour l’organisation d’évènements sportifs et des activités y relatives, et plus spécifiquement dans le cadre de la préparation et l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse’’, a informé un communiqué parvenu à EnQuête, hier, et signé de la cellule de communication du président du Cnoss.

Selon cette même source, la convention a été actée en présence du ministre des Sports, Matar Ba, du coordonnateur général du Comité d’organisation des JOJ Dakar 2022, Ibrahima Wade et de l’Ambassadeur du Sénégal aux Emirats Arabes Unis, Ibrahima Sory Sylla. D’autres groupes internationaux présents à Dubaï, lit-on sur la note, ‘’se sont engagés fortement à être aux côtés du Cnoss pour relever ce défi pour le Sénégal et pour l’Afrique’’. M. Ndiaye va poursuivre sa tournée internationale dans la capitale de la Chine, Beijing, ‘’pour finaliser des partenariats avec les autorités et des entreprises chinoises, suite au dernier Sommet Afrique - Chine’’.

Section: 
VAINQUEUR DE LA LIGUE-CONFÉRENCE : Nicolas Jackson, premier Sénégalais à remporter la C4
AMICAUX CONTRE L’IRLANDE ET L’ANGLETERRE 26 Lions sans Sadio, avec Idrissa Guèye et Mamadou L. Camara
REAL MADRID : Mbappé, un soulier de consolation
CANDIDATURE PRÉSIDENCE FSF : Augustin Senghor maintient le suspense
COUPE DU MONDE U17 : Le Sénégal dans la poule C avec la Croatie, le Costa Rica et les Émirats arabes unis
COUPE DE LA CAF Mamadou Lamine Camara et Paul V. Bassène sacrés
CONTRÔLÉ POSITIF A L’ECSTASY ET A LA MDMA : Ibrahima Niane suspendu deux ans
FSF - BILAN FINANCIER 2024 : La débâcle des Lions à Yamoussoukro a coûté cher
LIVERPOOL : Un sacré casse- tête à venir pour Arne Slot
FINALE LIGUE EUROPA : Pape Matar Sarr et les Spurs sauvent leur saison
REAL : La piste Nico Williams suivie !
SAUDI PRO LEAGUE : Sadio Mané et Al-Nassr sous pression
LIGUE EUROPA – TOTTENHAM-MANCHESTER UNITED (FINALE) : Pape Matar Sarr d’attaque
ANCIEN INTERNATIONAL CAMEROUNAIS : Emmanuel Kundé est décédé
EN LIGUE FRANCE - BILAN DES SÉNÉGALAIS : Sima à la finition, Lamine Camara à la distribution
LIONS D’EUROPE : Week-end historique pour Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye
ARGENTINE Lionel Messi de retour avec l'Argentine
SUSPENDU TROIS MATCHS : Nicolas Jackson, un caillou dans la chaussure de Maresca
CHAMPIONNATS ÉTRANGERS : Les Lions en course pour les places européennes et asiatiques
LE BARÇA SACRÉ CHAMPION D’ESPAGNE GRÂCE À UN JEU SPECTACULAIRE : Merci pour le show