Publié le 19 Sep 2012 - 13:32
PARACHUTE D'ORÉE À L'APIX

Aminata Niane va toucher 90 millions

 

 

« Parachute d'orée », c'est ainsi que sont dénommés les primes de licenciement accordées aux dirigeants de grandes sociétés même si leur gestion est mauvaise. Aminata Niane, l’ex-directrice générale de l’APIX, vient d'en bénéficier.

 

Pour celle qui vient d'être fraîchement nommée au poste de conseiller spécial du Président Macky Sall, son indemnité de licenciement est égale à 90 millions de francs. Cela frise l'indécence en cette période galère au Sénégal, selon le Journal Liberation qui donne l'information.

 

Aminata Niane va percevoir 90 millions de Francs à la faveur d’une clause dans son contrat de travail autorisée par le Conseil d’administration de l’Apix suivant son contrat de travail en date du 22 décembre 2000 liant les deux structures.

 

Amayi BADJI

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
MARCHÉ D'ÉLECTRIFICATION RURALE ATTRIBUÉ À AEE POWER EPC : TAS interroge le ministre Cheikh Diba sur les zones d’ombre
GUERRE AUTOUR DE LA CESSION DES DROITS, OBLIGATIONS ET INTÉRÊTS À SANGOMAR : Woodside réclame 3 milliards F CFA à FAR LTD
TOURNÉE ÉCONOMIQUE : Diomaye Faye investit le Nord
CAMPAGNE AGRICOLE ET SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Les directives de Diomaye pour l’atteinte des objectifs
CRISE DE LA POLLUTION PLASTIQUE CROISSANTE : Quatre cents millions de tonnes de plastique produites chaque année
ADRIEN GÉDIN, ANALYSTE GÉOPOLITIQUE “La fracture diplomatique entre la Cedeao et l’AES compromet la sécurité régionale”
Hausse de la production d’électricité
MAURITANIE-SÉNÉGAL - CONDITIONS D’ENTRÉE ET DE SÉJOUR : Nouakchott et Dakar accordent leurs violons sur fond de réciprocité
PME-PMI au Sénégal
RESTITUTION ÉTUDE SUR LE TRAVAIL DOMESTIQUE DES FEMMES ET L'ÉCONOMIE DE SOINS : Le temps invisible des femmes : 13,9 % du PIB ignoré
ENDETTEMENT DE L'ÉTAT : Un TAS de questionnements et d'inquiétudes
Paiement des dépenses publiques
SCANDALE AFRICA GREENTEC : Ces plaintes qui éclaboussent le géant allemand de l'entrepreneuriat social 
Organisation internationale De l’eau
LANCEMENT DU FORUM INVEST IN SENEGAL : Le Sénégal présente ses atours
DROIT D’AUTEUR ET JUSTICE : Des magistrats de l’espace UEMOA à l’école du numérique
SALON CULINAIRE DE LA DER/FJ : Marie Khone Faye appelle à pérenniser l’initiative
Diomaye sur le site de GTA
SOLAR BAKERY : Une grosse désillusion
VERSEMENT CAUTION À LA CDC La nouvelle vache à lait