Publié le 15 Feb 2021 - 08:40

Pastef

 

‘’Le Sénégal vient d'entrer de plain-pied dans la dictature’’, estiment les responsables de Pastef/Les patriotes. ‘’Face à l’effritement de leur complot contre le président Ousmane Sonko et à défaut de pouvoir mettre la main sur lui, ils cherchent à intimider ses proches et à l’atteindre.

C’est dans ce but ignominieux que nos compatriotes Fatima Mbengue, membre du Frapp, et Abass Fall, membre du Copil et coordonnateur de Pastef-Dakar, ont été arrêtés ce matin (hier) devant le Cap Manuel, avant d'être libérés. Ils ont été arrêtés sans convocation préalable et sans ménagement devant la prison, alors qu'ils apportaient à manger à des jeunes Sénégalais injustement détenus et seraient poursuivis pour trouble à l’ordre publique’’, informent-ils dans un communiqué transmis hier à ‘’EnQuête’’.

Ainsi, Pastef/Les patriotes dénonce ‘’vigoureusement’’ ce qu’il qualifie de ‘’kidnapping digne de la gestapo’’. ‘’Pastef/Les patriotes tient à préciser qu’aucune des personnes actuellement détenues dans le cadre de cette affaire, que ce soit à Dakar ou à Bignona, n'est coupable d'aucun acte justifiant ces détentions et les actes de torture dont il est fait état. Pastef/Les patriotes exige la libération immédiate des 26 autres détenus ainsi que la fin de cette campagne d'intimidation qui ne ferait que commencer apparemment.

Des sources nous informent, en effet, qu'une série d'arrestations prochaines de hauts responsables du parti est prévue. La dictature ne passera pas et nous comptons faire face à toute tentative d’intimidation pour la survie de notre démocratie’’, lit-on dans le communiqué.

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale