Cheikh Béthio entendu

C'est le journal L’Observateur qui en fait sa une du jour. Le guides des «thiantacounes», Cheikh Béthio Thioune, a été entendu hier mardi par la brigade de recherches de Thiès. Ceci, dans le cadre de l'enquête de la présence de sa septième femme Adja Déthié Péne dans sa cellule le 5 septembre dernier.
Sous bonne garde et dans une voiture banalisée, celui qui soutenait le candidat Abdoulaye Wade lors de la dernière élection présidentielle a été entendu pendant plus d'une heure par le procureur de la République de Thiés Ibrahima Ndoye en charge de l'enquête.
Le journal nous apprend aussi que la dame en question a été elle aussi entendue mais pendant plus de trois heures et qu'elle a confirmé sa présence dans les lieux sans autorisation.
Rappelons que le couple a déposé une plainte contre nos confrères de L’Observateur pour diffamation. Il se dit diffamé par les informations faisant état d'un probable pot de vin de la femme du prisonnier le plus célèbre du Sénégal pour bénéficier de ce traitement de faveur exceptionnel.
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.