Publié le 13 Aug 2019 - 11:05
PREMIER LEAGUE

Manchester United atomise Chelsea

 

Dominateur en première période et mené contre le cours du jeu, Chelsea a perdu ses moyens après la pause en s'effondrant face à des Red Devils plus rodés tactiquement et beaucoup plus efficaces dans le dernier geste. La saison risque d'être longue (ou très courte), pour Lampard...

 

Pour son baptème du feu, Frank Lampard s'est donc cramé les pognes. Le nouveau grand manitou des Blues dirigeait son premier match sur un banc de Premier League et il avait décidé de jouer, quitte à prendre des risques, en mordant Manchester United d'entrée de jeu. Sans doute encore un peu trop audacieux pour ses Blues séduisants en première période, puis inexistants après la pause. Surtout face à des Red Devils plus veinards, mais également beaucoup plus réalistes et mieux en place tactiquement. Le résultat est sévère (4-0), mais il fait partie de l'apprentissage. Reste que si la saison de la légende londonienne devrait être très longue au vu du travail nécessaire à fournir, elle pourrait également se faire très courte, si Chelsea ne relève pas rapidement le museau.

Unlucky Chelsea

Pour sa première valse de la saison, c'est Chelsea qui décide de mettre du rythme et de la vie sur la piste de danse d'Old Trafford. Timoré, United se prend les pieds dans le tapis et se ratatine beaucoup trop vite sur ses bases arrières. Les Blues pressent fort et vite, portés par l'enthousiasme communicatif de leurs jeunes pousses Mount et Abraham, très en vue lors du premier quart d'heure. Le second profite même des errements défensifs mancuniens pour botter une frappe coup de pied du plus bel effet, qui a le malheur de s'écraser sur le poteau. Problème pour Chelsea : ce dimanche, les Londoniens ont certes la fougue de la jeunesse mais aussi sa naïveté caractéristique. Au quart d'heure de jeu, Zouma se laisse embobiner dans la surface par un crochet malin de Rashford : penalty logique.

United-Chelsea, les amants de l'ennui

Le numéro 10 mancunien se charge de transformer lui-même la sentence. Suffisant pour booster le moral de United, qui part désormais plus volontiers à l'aventure dans le camp adverse. Souvent avec maladresse, à l'image d'une passe foireuse de Martial qui permet à terme à Barkley de canarder De Gea du gauche. Mais l'Espagnol sort une parade réflexe, pour sauver les siens. Toujours un cran au-dessus dans le jeu, Chelsea n'en reste pas moins plombé par une belle dose de poisse et Emerson touche à son tour la barre d'un tir dans un angle fermé dans les seize mètres.

Daniel James, toute première fois

Après la pause, les Blues semblent comme avoir épuisé leurs cartouches et le match s'embourbe dans une mélasse tactique dont les attaquants des deux camps ne parviennent que trop rarement à se dépêtrer. Du moins, jusqu'à ce qu'Anthony Martial, servi par un centre de Pereira, ne s'engouffre dans un trou de souris pour soudainement casser la routine de la seconde période. Chelsea, sonné, a à peine le temps de digérer la chose que Pogba envoie une longue ouverture lumineuse pour Rashford qui conclut froidement dans la surface. Cette fois-ci, les Londoniens sont définitivement dans le coltard et le bizut mancunien Daniel James - qui dispute ses premières minutes dans l'élite britannique - ajoute un quatrième pion au compteur en fin de rencontre. Une jolie cherry on the cake pour United, qui empoche avec la manière son premier succès de la saison. Du coté de Chelsea, il va falloir se remettre la bouille à l'endroit. Et vite : la Supercoupe d'Europe que les Blues disputeront face à Liverpool, c'est déjà mercredi prochain.

So foot.com

Section: 
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !