Publié le 27 Jul 2021 - 08:40

 

La mesure prise par l’Administration pénitentiaire pour protéger les prisonniers en suspendant les visites depuis hier dans toutes les prisons du pays, est saluée par l'Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred). Mais elle demande que ces mesures soient accompagnées de campagnes de vaccination pour les agents et les détenus qui le souhaitent. Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, l'Asred constate un manque d'infrastructures pour accueillir les détenus nouvellement placés sous mandat de dépôt et dont le nombre ne cesse d'accroître au fil des jours, du fait des mandats de dépôt systématiques.

Ce qui est à l'origine du surpeuplement et des longues attentes qui sont toujours d'actualité. Pour juguler cet impair, l'Asred a mis sur la table des autorités une certaine proposition. Il s'agit de la construction de nouveaux locaux et une augmentation du budget alloué aux prisons, notamment pour faire face à cette pandémie en milieu carcéral, une mise sur pied des services sociaux éducatifs pour permettre aux détenus de pouvoir organiser des séances d'appels vidéos pour qu'ils puissent voir leur famille, particulièrement leurs enfants qui ne cessent de réclamer leurs parents, car ceci va faciliter les liens entre la personne détenue et sa famille. L'Asred s'est aussi désolée de la montée en puissance de la criminalité liée à l'échec de la réinsertion sociale qui demeure le principal problème de la Direction de l'administration pénitentiaire par faute de moyens.

 

Section: 
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’