Publié le 13 Feb 2023 - 12:58
RAPPORT COUR DES COMPTES SUR LA GESTION DE LA COVID-19

Le collectif Sunu'y Milyaar Du Rees lance une pétition

 

Le collectif Sunu'y Milyaar Du Ress a lancé, hier, une pétition citoyenne et appelle toutes les personnes impactées par la Covid-19 et qui ont vécu des moments extrêmement difficiles à la signer massivement, pour que le travail attendu de la justice sénégalaise se fasse.

Selon un communiqué dudit collectif parvenu à notre rédaction, la signature de cette pétition est un moyen simple et rapide de faire entendre leur voix et de montrer leur soutien à une cause qui "nous" concerne tous.

Aujourd'hui, plus que jamais, lit-on dans la note, "cette mobilisation doit se poursuivre pour que toutes les personnes impliquées soient traduites en justice, que toutes les chaînes de responsabilité soient situées. Pas de "Kumba am ndey, Kumba amul ndey", dit-on, même si, à travers un communiqué diffusé le lundi 6 février 2023, le procureur de la République a annoncé l'ouverture d'enquêtes judiciaires dans le cadre du dossier sur la gestion des fonds du Covid-19.

Selon le collectif, cela fait suite à la forte mobilisation des citoyens sénégalais pour que les recommandations contenues dans le rapport de la Cour des Comptes soient mises en œuvre par la justice sénégalaise.

 

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA