Publié le 12 Mar 2016 - 16:37
REFERENDUM DU 20 MARS

Le Front du NON/ñani bañ na dévoile son plan de campagne

 

A quelques heures du démarrage officiel de la campagne pour le référendum du 20 mars prochain, le Front ñani bañ na a dévoilé son plan de campagne pour le triomphe du NON.

 

C’est aujourd’hui samedi 12 mars à 00h00mn que s’ouvre officiellement la campagne pour le référendum du 20 mars. Le Courant du OUI tout comme celui du NON aura donc six jours pour convaincre les Sénégalais de voter pour ou contre. A quelques heures du début de cette campagne, l’heure est aux derniers réglages dans les différents états-majors. Du côté du Front du NON/ ñani bañ na, l’on dévoile même le plan de campagne.

Face à la presse hier à Dakar, cette coalition du refus qui regroupe le Mouvement Y en a marre, la Plateforme Avenir/Sénégal bi ñu beug et bien d’autres mouvements de la société civile et de personnalités indépendantes a levé un coin du voile sur son  programme. Le Front démarre ses activités par une caravane qui prendra départ à la Place de l’Obélisque ‘’pour honorer d’abord et avant tout, tous les martyrs des évènements post-électoraux de 2012’’. Cette première journée sera clôturée sur l’esplanade de la mairie de Grand Yoff où les membres du mouvement invitent le maire de Dakar, Khalifa Sall à rejoindre la caravane.

Après cette démonstration dans la capitale sénégalaise, la caravane sera dans les régions à partir de ce dimanche 13 mars avec des rassemblements à Kaolack, Mbour et à Fatick.

Le lundi 14 mars, Fadel Barro et Cie investiront les localités de Diourbel, Mbacké, Touba pour des visites de proximité et des rencontres avec le Front local du NON. Il est également prévu des déplacements à Saint Louis, Louga. Le Front du NON sera ensuite accueilli à Podor par le maire de la localité, Me Aissata Tall Sall.

Après ces activités, il est prévu un retour sur Dakar pour permettre au Front  de procéder à l’évaluation de ses travaux. Une caravane dans la ville et des visites de proximité se feront également à Ziguinchor, Oussouye et Bignona. Pour couronner le tout, le Front du NON/ñani bañ na, avec la participation de la coalition du NON/Gor ca wax ja, terminera ses activités par un grand rassemblement le 18 mars.

HABIBATOU TRAORE

Section: 
INVITÉ D'HONNEUR DU PARTI SOCIALISTE : L'engagement politique selon Samba Sy
SARGAL LANDING SAVANÉ : L'hommage unanime de la Nation
POLITIQUE : Abdoul Mbaye et l’ACT s’annoncent au Dialogue national
LD Debout - dialogue national
GAMBIE : Une crise monétaire qui exacerbe les frustrations 
DIENDER - PLUS DE 65 000 T D'OIGNONS POURRISSENT DANS LES CHAMPS : Le désarroi des producteurs
BIENS DE JAMMEH : La commission d’enquête parlementaire mise sur pied
Bassirou Diomaye Faye
PARTICIPATION À L'AFRICA CEO FORUM : Diomaye sort de l'enfermement
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’