Publié le 8 Apr 2019 - 11:37
SAISIE DE 174 KG DE CHANVRE INDIEN A PETIT-MBAO

4 personnes interpellées dont un mineur de 15 ans

 

Du fait des nombreux barrages et moyens de surveillance sur les axes routiers, les grands dealers de chanvre indien privilégient, désormais, la mer pour faire transiter leurs marchandises. Les nombreuses interpellations par les forces de l'ordre ne freinent pas leurs ardeurs.

Selon nos sources, les limiers de la Sûreté urbaine de Dakar ont interpellé, en début de weekend, à Petit-Mbao, une localité de la banlieue dakaroise, un quatuor de trafiquants à bord d’un camion. D’après nos informations, il s'agit d'un pêcheur du nom de M. M. D., âgé de 23 ans, du chauffeur W. B. qui est né en 1996, d’un autre pêcheur A. O. D. qui vient de boucler ses 19 ans et de W. B. D., tout juste âgé de 15 ans et sans emploi.

Ils ont été interpellés en possession de 87 blocs de 2 kilogrammes de chanvre indien de type "marron" en provenance du Mali. Soit, au total, une quantité qui est estimée à 174 kg. La fouille minutieuse effectuée sur eux a permis aux limiers de trouver la somme de 3 322 500 F Cfa. Un probable produit de vente de cette drogue, confient nos interlocuteurs. 

Une enquête est ouverte pour élucider cette affaire et aussi voir s'il y a des ramifications.

Au terme de leur période de garde à vue, ils seront déférés au parquet par les hommes du commissaire El Hadj Cheikh Dramé pour les délits respectifs de trafic international de chanvre indien pour M. M. D, et complicité de trafic international de chanvre indien pour les trois autres.

CHEIKHTHIAM 

 

Section: 
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse