Publié le 7 Sep 2012 - 14:49
SANTE-NOMINATION

La touche de Eva se fait sentir

 

La ministre Éva Marie Coll Seck imprime petit à petit son empreinte au département de la Santé notamment en muant des divisions et des cellules en direction. Dr Papa Amadou Diack, médecin spécialiste en santé publique, précédemment directeur de la Santé, est passé directeur général de la Santé. Dr Cheikh Ndiaye, chirurgien-dentiste, spécialiste en Odontologie préventive et sociale, devient directeur général de l’Action sociale. Son collègue, Dr Bocar Mamadou Daff, médecin spécialiste en santé publique, précédemment chef de la Division de la santé de la reproduction, a désormais en charge une Direction de la santé de la reproduction et de la survie de l’enfant. Quant au Pr. Papa Amadou Diop, précédemment Directeur de la pharmacie et des laboratoires, il passe Directeur de la pharmacie et du médicament. Le Pr. Ahmad Iyane Sow précédemment Coordonnateur du réseau national de laboratoires, monte comme Directeur des Laboratoires.

 

Le Dr Amadou Djibril Bâ, médecin spécialiste en santé publique, précédemment Coordonnateur de la cellule d’appui et de suivi du Plan national de Développement sanitaire, est porté à la tête de la Direction de la planification, de la recherche et des statistiques. Mme Maïmouna Régine Diop Diouf, précédemment Directrice de l’hôpital d’enfants Albert Royer, est nommée Directrice des établissements de Santé, en remplacement de Monsieur Mamadou Sow, admis à la retraite. Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, médecin spécialiste en santé publique, précédemment chef de la Division de l’immunisation, passe directeur de la Prévention. Pour sa part, Mme Awa Ndiaye Diouf, ingénieur, diplômée en gestion des services de santé, précédemment Directrice des équipements et de la maintenance, est nommée Directrice des infrastructures, des équipements et de la maintenance. Enfin, le Dr Idrissa Talla, médecin spécialiste en santé publique, précédemment chef de la Division de la lutte contre la maladie, devient Directeur de la Lutte contre la Maladie.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.