Publié le 10 Mar 2023 - 12:30
SENEGAL-POLITIQUE

Le gouvernement américain va soutenir les initiatives en cours pour faire aboutir le processus de paix en Casamance (ambassadeur)

 
Mandina Manjaque, 10 mars (APS) - L'ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Michael Raynor, a déclaré jeudi à Mandina Manjaque, dans l'arrondissement de Niaguis (Ziguinchor, sud), que son gouvernement va davantage soutenir les initiatives en cours pour faire aboutir le processus de paix en Casamance.
 
"Nous faisons beaucoup de choses en Casamance en partenariat avec le gouvernement du Sénégal dans les secteurs de l'économie, de la sécurité alimentaire, de l'éducation et de la santé. Mais aussi nous nous engageons à soutenir la poursuite d'une paix durable en Casamance .Le Sénégal est un partenaire stratégique. Nous allons encore pousser pour rétablir une paix durable en Casamance et pousser sa croissance économique", a dit l'ambassadeur des États Unis.
 
Michael Raynor était jeudi au village de Mandina Manjaque, dans l'arrondissement de Niaguis, pour s'enquérir des réalisations faites dans le cadre du  "projet de réinstallation des populations retournées en Casamance"  mis en place par son gouvernement en partenariat avec l'État du Sénégal.
 
"Le gouvernement des États-Unis va soutenir les initiatives en cours pour faire aboutir le processus de paix en Casamance", a  rassuré l'ambassadeur des États Unis au Sénégal.
 
"Dans le cadre du +projet de réinstallation des populations retournées en Casamance+, les États Unis en partenariat avec l'État du Sénégal ont réussi à offrir du matériel de construction de maisons à des populations de Mandina Manjaque", selon le chef dudit projet, Mamadou Baldé.
 
Ils ont également construit des latrines , de puits et donner des kits d'hygiène aux populations de Saint Louis Mancagne , un quartier de Mandina Manjaque", a ajouté M. Baldé.
 
"Ce projet a pour principal objectif  d'aider les populations qui sont retournées dans leur village à se réintégrer facilement auprès de leurs communautés", a t-il expliqué.
 
"Nous sommes fiers de recevoir l'ambassadeur des États Unis dans notre village. Le projet nous a beaucoup aidé. Il a facilité notre réintégration", a réagi le chef de village Madina Manjack, Doudou Diedhiou.
 
APS

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration