Publié le 18 May 2016 - 16:41
SERIE DE CAMBRIOLAGES A DAKAR ET SA BANLIEUE

Des cambrioleurs et 4 femmes receleuses arrêtés 

 

La brigade de la gendarmerie de Thiaroye vient de mettre fin à une série de cambriolages à Dakar et sa banlieue. Le gang composé de cinq individus a été démantelé. Certains sont en fuite.

 

Un gang de cinq cambrioleurs et 4 femmes receleuses ont été mis hors d’état de nuire, dans la nuit du 11 au 12 mai, par les hommes de l’adjudant Abdoulaye Aziz Diakhaté de la brigade de la gendarmerie de Thiaroye. Selon nos informations, la bande écumait les magasins et boutiques nichés à Dakar et sa banlieue. Les malfrats avaient une prédilection pour les bonbonnes de gaz, les denrées de première nécessité, les ordinateurs portables, postes téléviseurs et autres matériels électroniques. Les malfaiteurs ont été arrêtés lors d’un cambriolage raté, dans une boutique de Thiaroye Sam-Sam, dans la banlieue dakaroise.

Au moment où la bande était à l’œuvre, le gérant a crié  ‘’au secours’’. Ils ont pris la tangente, mais un vigile qui se trouvait dans les parages a pu relever leur plaque d’immatriculation. Il est allé porter l’affaire à la gendarmerie. Ces derniers, après investigations, ont retrouvé le véhicule en question à la Médina. Le conducteur du nom de M. D. D a reconnu les faits, avant de balancer les autres membres dont le chef, un certain I. Sarr. Seulement tous n’ont pas été arrêtés. D’autres membres de la bande se sont évanouis dans la nature dès qu’ils ont été mis au courant de l’arrestation de leurs comparses. Un arsenal constitué d’armes à feu, de gourdins, entre autres, a été trouvé dans les domiciles qui ont fait l’objet de perquisitions.

Les femmes, dans cette affaire, étaient chargées d’écouler les produits volés. Le point de rendez-vous avec les voleurs était le port de Dakar, confient nos sources. Le jour de l’arrestation de ces dames, les gendarmes se sont pointés au lieu fixé avec les produits qu’elles avaient l’habitude d’acheter. Il était 3 heures du matin. Dès qu’ils se sont garés, les 3 femmes sont venues leur demander ce qu’ils avaient apporté, avant d’acheter le produit à vils prix. Ce n’est qu’ensuite qu’elles ont été arrêtées. La quatrième dame a été arrêtée plus tard, puisqu’elle ne se trouvait pas sur les lieux. Tous les mis en cause ont été déférés au parquet.

Cheikh THIAM

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”