Publié le 20 Feb 2023 - 12:17

Sogas

 

Hier, en marge d’une journée de propreté qui avait pour objectif d’assainir, rendre propres et plus accueillants les abattoirs de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (Sogas), le chef du personnel, Mamadou Talla, en a profité pour insister sur la qualité de la viande qui sort de cet endroit.

‘’Pour la sécurité des populations, il est beaucoup plus indiqué de passer par les abattoirs de la Sogas. Les vétérinaires qui y sont affectés par l’État veillent sur la sécurité de la viande qui est vendue. Il y a 11 vétérinaires qui travaillent à la Sogas.

Donc, que la population sache que toute viande qui y sort est consommable. Ils y travaillent en toute la liberté. La preuve est que s’ils saisissent une carcasse même le directeur général de la Sogas (Arona Gallo Ba) ne peut la libérer.

Ils contrôlent tout et en toute objectivité. La Sogas n’accepte pas aussi une viande qui vient de l’extérieur. On n’y vend que de la qualité.  Nous veillons à la sécurité de cette viande’’, a confié M. Talla. Il a ajouté que le principal défi de la Sogas est sa modernisation, pour répondre à sa mission qui est de relever le défi de l’alimentation en viande.

De tout faire pour qu’elle réponde davantage aux normes internationales sur injonction de son DG. Ce dernier a aussi lancé un appel aux Sénégalais. ‘’Je demande aux Sénégalais de venir à la Sogas pour s’approvisionner en viande.

Il y a de la qualité, l’hygiène. Un contrôle effectué par les vétérinaires. Il y a aussi un personnel qualifié à la Sogas. Le bon endroit pour avoir de la viande, c’est à la Sogas’’, a souhaité le DG Arona Gallo Ba qui est, par ailleurs, le président de l’Association nationale des éleveurs du Sénégal. À préciser que cette activité a été rehaussée par la présence des éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers et des services de l’hygiène.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins