Publié le 12 Apr 2021 - 11:40

Sokhna Aida Diallo

 

Sokhna Aida Diallo, l'une des épouses du défunt guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, prépare activement la célébration du 17 avril, date d’anniversaire commémorant la rencontre entre Cheikh Béthio Thioune et feu Serigne Saliou Mbacké.

En effet, selon un communiqué parvenu à notre rédaction, comme à l'accoutumée, Sokhna Aida est à pied d'œuvre, avec ses talibés, pour commémorer ce jour symbolique des Thiantacounes. En effet, Cheikh Béthio, précise-t-on, avait l'habitude de célébrer avec faste la date de sa première rencontre avec son vénéré guide Serigne Saliou en 1946 à Tassère. La raison, indique-t-on, feu Cheikh Béthio vouait un amour et un attachement inconditionnels à l’ancien khalife général des mourides. Cependant, à cause du contexte de la crise sanitaire, ‘’l'accent sera mis, cette année, sur la sobriété et le respect des mesures barrières’’.

Ainsi, les 2 800 bœufs offerts par Sokhna Aida seront distribués partout dans le pays et les talibés vont célébrer chez eux. Pour ce faire, Sokhna Aida Diallo invite les disciples à tenir des séances de récital du Coran et des ‘’khassidas’’, conformément au ‘’ndiguel’’ que le Cheikh avait reçu de Serigne Saliou Mbacké. De plus, pour l’édition de 2021 du 17 avril, un ‘’kourel’’ (groupe) de 313 Sokhna qui ont maîtrisé le khassida "Wakaana Haqqane", sera à l'honneur, renseigne le document

 

Section: 
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’