Publié le 24 Nov 2017 - 09:34
SOUPCONNE D’AVOIR EGORGE SON PERE AGE DE 79 ANS

Le fils a pris la clef des champs

 

Les populations du quartier Moussa Camara, niché dans la commune de Diamagueune Sicap Mbao, dans la banlieue dakaroise, ont eu un réveil douloureux hier. Car l'imam ratib de la grande mosquée de la localité, Serigne Mbaye Sy Diop, a été retrouvé mort, baignant dans une mare de sang, très tôt dans la matinée. Nos informations de préciser que les techniciens de l’identité judiciaire (une entité de la division de la police technique et scientifique), qui sont arrivés sur les lieux aux environs de 8h30, ont trouvé la victime dans sa chambre avec la gorge tranchée.

Ce qui laisserait croire, selon plusieurs sources, que les faits ont eu lieu soit tard dans la nuit soit à l’aube. D’après les renseignements reçus, la victime, âgée de 79 ans, portait des blessures même si aucune arme n’a été trouvée sur les lieux du crime. Toutefois, nos sources se sont gardées de nous révéler à quel niveau du corps. Quid de l’auteur du crime ? Les soupçons convergent vers M. Diop, fils du défunt. Il est peint comme un malade mental et un adepte du chanvre indien. Aurait-il un mobile ? La police trouvera la réponse car elle a déjà ouvert une enquête.

Hier, les limiers ont eu à entendre plusieurs membres de la famille pour avoir une idée sur ce drame. Ils étaient partagés entre enquête sur le terrain et investigations pour avoir une idée de l’endroit où se cache le suspect. Du côté de la famille de la victime, pour l’heure c’est l’omerta. Le corps sans vie de l’imam a été acheminé à l’hôpital par les éléments de la brigade du Groupement national des Sapeurs-pompiers pour les besoins de l’autopsie.

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants