Publié le 9 May 2023 - 09:40

Soutiens à Sonko

 

Le verdict prononcé en appel contre Ousmane Sonko par le juge n'est pas du goût des leaders de l'opposition. Dans un communiqué, le président du Grand parti et candidat à l'élection présidentielle a dénoncé avec la dernière énergie ce verdict "inique" renforçant la peine contre le président Ousmane Sonko.

"Cette sentence, qui est le reflet de la volonté de le rendre inéligible, sera combattue par les forces vives au nom de la sauvegarde et de la pérennisation de la Nation sénégalaise. Nous renouvelons notre soutien indéfectible au président Sonko et resterons déterminés ensemble pour la victoire du peuple contre les forces d'inertie", a tonné  Malick Gakou.

De son côté, le patron du PRP a apporté hier plus que jamais son total soutien et totale solidarité à son ami et frère le président Ousmane Sonko. "Restons plus que jamais mobilisés contre la tentative du président Macky Sall d’écarter encore un candidat à la prochaine Présidentielle", a indiqué Déthié Fall. Aminata Mimi Touré, elle s'est insurgée contre le verdict "inique" contre Ousmane Sonko dont l’objectif est de l’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle. "Je lui exprime toute ma solidarité et appelle les démocrates à se mobiliser contre cette régression démocratique sans précédent dans notre pays" ; a dit la présidente de Mimi2024.

Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, a lui également condamné la décision. ‘’Je condamne le verdict inique rendu ce jour par la Cour d’appel de Dakar, dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.  Cette décision traduit la volonté manifeste du régime de Macky Sall de poursuivre sa stratégie honteuse de liquidation d’adversaires politiques. J’appelle toutes les forces vives de la Nation à se dresser contre cette énième entorse faite à l’État de droit et à la démocratie. J’exprime toute ma solidarité et mon soutien au président de Pastef/Les patriotes Ousmane Sonko’’, a-t-il écrit.

 

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines