«Mouhamadou Abib Niasse au CESE, une pilule difficile à avaler»

La nomination, par le président de la République Macky Sall, de l'ex-sénateur du Parti démocratique sénégalais Mouhamadou Abib Niasse, au Conseil économique, social et environnemental, est une pilule difficile à avaler par une frange des militants de la section de l'Alliance des forces du progrès de Taïba Niassène.
En effet, juste après la publication des listes, des voix se sont élevées dans cette formation politique pour clamer haut et fort qu'à travers ce choix, c'est «Moustapha Niasse qui a été poignardé dans le dos». Et pour cause, «l’ex-sénateur du Pds qui a eu à transhumer du Parti socialiste en 2000 à l’Afp où il est élu Pcr de Taïba Niassène lors des élections de 2001 sous la bannière de l'Afp, a tout simplement transhumé de nouveau vers le Rassemblement du peuple de feu Serigne Mamoune Niasse», d'après certaines indiscrétions parvenues à EnQuête. Lesquelles soutiennent que «Moustapha Niasse serait très mal à l’aise par rapport à cette nomination».
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.