Publié le 19 Jul 2025 - 12:12

Escroquerie au visa

 

Le commissariat de Yeumbeul a interpellé un individu impliqué dans un vaste réseau de fraude aux visas et de migration clandestine. Suite à une plainte déposée le 9 juillet 2025, l’homme a été déféré au parquet ce 17 juillet, poursuivi pour escroquerie au visa, complicité d’escroquerie et trafic de migrants. Il aurait soutiré 5,4 millions FCFA à une victime et à sa belle-sœur pour un faux voyage en Roumanie.

Les investigations, notamment via ses échanges WhatsApp, ont permis de démanteler un réseau actif : départs vers l’Italie et l’Espagne par voie terrestre ou maritime, migrants bloqués en Tunisie, points de départ identifiés : Kédougou, Dakar, Saint-Louis, Nouadhibou. Le suspect a reconnu les faits, lors de son audition. Cette affaire met en lumière la gravité du trafic de migrants et rappelle l’importance de vérifier les offres de voyage et de signaler toute tentative de migration irrégulière.

Section: 
PROGRAMME LEAPS : Quinze hauts responsables des finances publiques sénégalaises formés au leadership stratégique
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Six régions touchées, 192 guérisons enregistrées
MORT DU SENEGALAIS CHEIKH TOURE A KUMASI : Le Ghana ouvre une enquête approfondie
SYMPOSIUM JEUNESSE PAIX ET SÉCURITÉ : Entre espoir et désillusion
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique