Publié le 24 Nov 2018 - 15:04

Tentative de meurtre

 

Quelle mouche a piqué Malick Fofana pour qu’il tente de tuer son ami Babacar Senghor ? Le concerné lui-même, passé hier devant le tribunal de grande instance de Mbour, dit ne pas comprendre.  ''Je ne sais pas ce qui m'a poussé à faire cela'', dit-il, prenant sa tête dans les mains.

Les deux amis vivent à Fadial, une bourgade située à dix kilomètres de Joal. Malick Fofana a loué la moto de son ami pour que ce dernier l'amène à Mbour. Sur le chemin du retour, il demande à son ami, conducteur de la moto, de s'arrêter parce qu'il veut se soulager.

A la descente, il surprend Babacar qui était de dos et lui  assène quatre coups de poings. Puis, il sort un marteau et tente de le frapper avec. Babacar le bouscule avant de prendre la fuite, afin de sauver sa vie. Tout seul, Malick essaie d'amener la moto, sans y parvenir. Son geste lui a coûté cher, puisqu’il a été condamné à deux ans, dont un an ferme. Né en 2000, le prévenu est élève en classe de 2nd.

 

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes