Publié le 19 Feb 2020 - 11:15

Trafic de drogue

 

La décision est tombée pour Youssou Ndiaye, le sérigraphe qui avait comparu ce 3 février devant la chambre criminelle pour trafic de drogue. Au final, la chambre a suivi le réquisitoire du parquet et l’a condamné à une peine de 10 ans de travaux forcés, en sus des 10 millions d’amende ferme.

Pour rappel, le 16 juin 2016, la Dic a fait une perquisition chez le sérigraphe, après un renseignement d’un anonyme. Une quantité de 62 kg de drogue a été trouvée dans son placard répartie dans 4 sacs noirs, 86 cornets, du matériel de conditionnement ainsi que 135 000 F CFA en petite monnaie.

Youssou avait prétendu qu’il n’y avait qu’un seul sac qui lui avait été confié par son amie Anna Sarr et non quatre comme cités par les enquêteurs et qu’il ignorait le contenu du sac.

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays