Publié le 8 Nov 2024 - 12:04
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA

300 kg de chanvre indien saisis par la police

 

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues, des saisies d’un poids total de 300 kg ont eu lieu entre Point-E, Rufisque et Médina. Quatre personnes ont été interpellées, lors des opérations.

 

Durant la nuit du mercredi au jeudi dernier, plusieurs opérations menées séparément ont permis de saisir une quantité de 300 kg de chanvre indien et d’interpeller quatre personnes.

C’est d’abord le commissariat de Rufisque qui, exploitant une information sur un réseau de trafic de chanvre indien au quartier Diokoul, a interpellé deux individus à la plage avec trois sacs contenant du chanvre indien d’un poids total de 100 kg. Il s'agit de A. Lo, né en 1992, et M. Gueye, né en 1996. Ils sont actuellement en garde à vue pour trafic international de chanvre indien.

Par la suite, les éléments du commissariat de Médina, suite à l'exploitation d'une information faisant état du débarquement à Soumbédioune d'une pirogue en provenance de la Casamance, ont planifié une surveillance des lieux. Cela a permis d’apercevoir vers 2 heures du matin, à hauteur des cimetières de Soumbédioune, des individus chargeant des sacs dans un véhicule 4x4. Ils ont rapidement été maîtrisés après que leur véhicule ait été bloqué. Une importante quantité de chanvre indien d’un poids de 170 kg a été découverte à bord.

C. S. Barry et A. Diarra, les deux passagers du véhicule, interrogés sommairement, ont déclaré avoir été envoyés par un certain Dame Teuw, domicilié à Fann Hock. Ce dernier est un trafiquant connu des services de la police. Les deux interpellés sont placés en garde à vue pour détention et trafic de chanvre indien.

La même nuit, aux environs de 2 heures du matin, les éléments de la brigade de recherches du commissariat de Point-E, en patrouille dans le secteur, ont été informés de la présence d’un grand sac bleu sur la corniche ouest, à quelques dizaines de mètres du rond-point. Après renseignement, il a été établi que le sac serait tombé d'un véhicule particulier de marque Peugeot 307. Sur les lieux, les agents du GMI, en charge de la sécurité du rond-point Rectorat, ainsi que quelques curieux, ont confirmé que le sac en question était tombé du coffre d'un véhicule particulier circulant à vive allure. Après constatation, le sac a été acheminé aux locaux du commissariat, où une fouille a permis de découvrir trente et un sachets de chanvre indien pesant chacun entre 800 grammes et 1 kg, soit un total de 30 kg.

CHEIKH THIAM

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins