Publié le 16 Jan 2020 - 09:39

Vaccin

 

Les rumeurs et autres informations non-fondées sur les risques liés aux vaccins ont été à l’origine d’un faible niveau des résultats, pour certains types de vaccins à Kaolack (Centre), selon le docteur Bassirou Ndir, Médecin du Bureau régional de l’immunisation et de la surveillance épidémiologique de Kaolack.

Des résultats de 50 % ont été obtenus sur certains types de vaccins sur un objectif initial de 90 % des cibles. Sur trois vaccins principalement, ils n’ont pas dépassé 50 % des objectifs.

Ce sont les vaccins contre l’hépatite, la rougeole, et le cancer du col de l’utérus. ‘’Le vaccin contre l’hépatite est pris moins de 24 heures après l’accouchement. Et avec un taux d’accouchement hors des structures encore élevé, il est difficile d’atteindre les objectifs’’, a expliqué le Dr Ndir. Il a insisté sur le fait que pour la rougeole, beaucoup de femmes ignorent qu’elles devraient prendre un nouveau vaccin, 16 mois après l’accouchement, contrairement à l’ancienne méthode pour laquelle elles s’en limitaient à celui du 9e mois.

Docteur Ndir préconise, d’un autre côté, une collaboration avec l’inspection d’académie, dans le but de booster les résultats du vaccin administré à des élèves ou à des pensionnaires de ‘’daara’’ (école     coranique).

 

Section: 
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord