''Très surprenant'' pour Moustapha Tall

L’information livrée par EnQuête dans son édition du jeudi 17 janvier faisant état de vente aux enchères de deux immeubles de l’homme d’affaires Moustapha Tall au profit d’Ecobank à qui il devait de l’argent, a fait réagir ce dernier.
Face à la presse, hier, l’importateur de riz a déclaré : ''Notre conseil (juridique) a bien expliqué au juge dans sa plaidoirie qu’il y a une procédure pénale en cours contre la banque, mais le juge n’a pas voulu le suivre en estimant que la procédure pénale ne peut pas arrêter la procédure en vente qui est une procédure d’exécution.''
Pour M. Tall, qui a confirmé l’information, l’argument du juge lui ''paraît très surprenant''. Il avance que ''la procédure de vente n’est qu’une procédure civile''. Par contre, interprète-t-il, ''une procédure d’exécution signifie que la décision de justice est en train d’être exécutée''. Pour rappel, le journal EnQuête révélait que pour un prêt d'un milliard que l'homme d'affaires avait contracté auprès de la banque et qu'il peinait à rembourser, ses deux immeubles situés en centre-ville de Dakar étaient tombés dans l’escarcelle d'Ecobank sur décision du tribunal.