Publié le 1 Dec 2012 - 21:45
VILLE DE DAKAR

La municipalité reçoit un don de 20 milliards de la Fondation Bill et Melinda Gates

 

Vingt milliards F Cfa ! C'est le don fait à la Ville de Dakar par la fondation de Bill et Melinda Gate, a révélé, hier, la municipalité réunie en séance plénière à son siège. Ce financement est destiné à des projets comme l'aménagement de sites pouvant accueillir les marchands ambulants.

 

 

''Deux sites ont été choisis : un derrière le stade Léopold Sédar Senghor et un autre à la cité Capverdienne à la Rue Petersen'', a fait savoir le maire Khalifa Sall. D'après lui, une ''discussion paisible et franche'' a été tenue avec les marchands ambulants qui seraient prêts à respecter les accords conclus consistant à libérer les rues de la capitale sénégalaise.

 

L'approbation de la donation de la fondation Bill et Melinda Gates était le premier point à l'ordre du jour du conseil municipale. Le deuxième ayant trait aux débats d'orientation sur le budget 2013 de la mairie de ville. Selon le conseil, il s'agit d'abord d'assainir le budget par le désendettement de sorte que tous les investissements encombrants soient effacés. ''Nous voulons terminer nos investissements et assainir notre budget'', a déclaré l'édile Khalifa Sall. Ensuite, le budget sera ''totalement axé sur l'investissement'', a-t-il indiqué, notant que le choix des projets est porté sur le pavage des routes, l'éclairage publique, le bitumage des rues, l'éducation, la santé et le sport. A ce dernier sujet, il a parlé de l'installation de gazon synthétique sur les terrains de la municipalité et de la réfection de la Piscine olympique nationale pour un montant de un milliard de francs CFA.

 

Par ailleurs, c'est à l'unanimité que la proposition d’élever l'ancien édile de Dakar, Mamadou Diop, au rang de Maire honoraire. Pour Khalifa Sall, c'est une marque de reconnaissance à l'endroit de M. Diop, dit ''Diop le Maire'', après 17 années de ''loyaux'' services à la ville de Dakar. En outre, M. Sall a évoqué l'élévation du maire de Paris, Bertrand Delanoë, au rang de Citoyen d'honneur de la Ville de Dakar, expliquant que ce dernier a relancé la coopération entre les deux grand municipalité.

 

 

Louis Georges DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures