Publié le 29 Aug 2019 - 14:33
VISITE A REBEUSS

Pr. Amsatou Sow Sidibé plaide pour Khalifa Sall et Adama Gaye

 

La professeure Amsatou Sow Sidibé enfile sa robe noire, pour prendre la défense des détenus les plus célèbres de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. En l’occurrence Khalifa Ababacar Sall et Adama Gaye. Elle a d’ailleurs été à la prison, avant-hier, pour tâter le pouls de ses ‘’clients’’. 

Dans une déclaration qui nous est parvenue hier, elle écrit : ‘’Je les ai trouvés dignes devant l’épreuve, courageux et sereins.’’ Au sortir de cette visite intervenue, suite à la dernière sortie du président de la République sur les ondes de Radio France internationale, Pr. Sidibé exprime son souhait le plus ardent. ‘’Je voudrais saisir l’opportunité de la déclaration du président de la République disant que la grâce ne dépendait que de sa propre volonté, pour dire que mon souhait le plus ardent est la libération de Khalifa et Adama’’, plaide-t-elle.

 A en croire l’ancienne candidate malheureuse à la candidature pour la Présidentielle de 2012, le contexte actuel, marqué par la disparition de grands hommes politiques, milite, à plusieurs égards, à la décrispation de la situation. ‘’Cela doit pousser à réfléchir et savoir que rien n’est éternel dans cette vie. Le plus important, dit-elle, est de former un large consensus autour de l’intérêt du pays. Je dois ajouter que la liberté de penser est un des fondamentaux de la démocratie’’. 

Profitant de l’occasion, elle a lancé un appel à l’État pour une amélioration des conditions des détenus. ‘’Ce sont des personnes humaines qui y sont internées. Elles méritent la protection due à chaque personne humaine’’, a-t-elle renchéri. 

Pour finir, la professeure de droit appelle toute la classe politique à l’unisson. 

 

Section: