Publié le 24 Mar 2013 - 22:10
VOL À L'ARRACHÉE

 Les deux larrons se jouent de la dame

Les vols à l’arrachée sont en vogue dans la banlieue dakaroise. Ce n’est pas la dame H. Lèye, demeurant à Pikine et qui s'est fait chiper son portable de marque Galaxy S3 d’une valeur estimée à 345 000F, qui dira le contraire.

 

Alors qu'elle traversait le marché Syndicat à bord de son véhicule, elle s'est fait avoir par un duo de larrons. Le 13 de ce mois, vers les coups de 17H, Mme Lèye revenait de son lieu de travail, lorsque l’un des acolytes a frappé à la portière gauche de son véhicule pour lui demander de répondre à quelqu’un qui l’appelait. Lorsqu'elle s'est retournée pour identifier la personne supposée l’apostropher, l’autre complice en a profité pour arracher le téléphone potable qu'elle avait déposé sur le tableau de bord. En prenant la fuite, les deux voleurs ont été poursuivis par un des adjoints du délégué du marché qui avait vu toute la scène. Ils parvinrent à prendre la fuite, mais le délégué les avait reconnus. Une semaine plus tard, pensant que les choses s'étaient tassées, Ng. Diop s'est repointé au marché. Identifié par le comité de sécurité du marché, il a été a acheminé illico presto au commissariat de Pikine.

 

Devant les hommes du commissaire Waly Camara, il a nié catégoriquement être l’auteur du vol et a chargé les agents de sécurité du marché, notamment le délégué. ''J’ai un problème avec le délégué de marché qui a déclaré m’avoir reconnu lors du vol dont il a été témoin’’, s’est justifié le sieur Diop devant les limiers. A l’en croire, le jour du vol il était effectivement présent au marché avec son ami, un certain Bira, considéré comme son complice dans cette affaire. ''Je ne peux pas certifier qu’il a commis le vol, ce serait reconnaître que je ne suis pas mêlé à ce vol'', a t-il conclu.

 

Ng. Diop, seulement âgé de 20 ans, s'est présenté comme un marchand. Il a déjà été condamné à une peine d’un an ferme pour détention et trafic de chanvre indien. Il a été déféré au parquet depuis le 20 du mois pour délit de vol en réunion.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: