Publié le 26 Jun 2012 - 15:18
WEB

Facebook se maile-t-il de ce qui vous regarde?

 

Vous ne saviez peut-être même pas que vous aviez une adresse e-mail Facebook de type @facebook.com. Il va pourtant falloir vous y habituer, puisque c’est désormais la seule qui est proposée à vos amis comme moyen de vous contacter.

Jusqu’à maintenant, si ceux-ci voulaient vous envoyer un mail, ils trouvaient l’adresse que vous aviez indiquée sur votre profil. Aujourd’hui, si vous allez sur votre profil (ou celui d’un autre), vous verrez le compte de messagerie finissant par @facebook.com apparaître par défaut. Les autres adresses de type Gmail ou autre ont été masquées par Facebook vendredi 22 juin sans que le réseau social ne prenne la peine de prévenir qui que ce soit.

 

 

L’idée de Facebook: imposer son système de messagerie lancé en 2010 dans l’indifférence la plus totale des utilisateurs. Pour rappel, les messages envoyés sur une adresse @facebook.com arrivent dans le dossier «messages» de votre compte Facebook.

Réagissant à la colère des utilisateurs, un porte-parole de l’entreprise a expliqué: «Notre intention n'est pas d'imposer un service à nos utilisateurs. Nous voulons que nos utilisateurs se servent de ce qui est le plus simple pour eux.»

 

Section: 
DIOMAYE EN EGYPTE : La Cedeao en quête d’une voix commune dans le système UA–CER
FRONTIÈRE GAMBIE-SÉNÉGAL 20 anciens piliers coloniaux retrouvés
RDC : Un incendie dans une école à Bukavu tue au moins 25 enfants
SANCTIONS AMÉRICAINES CONTRE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE : Washington frappe la CPI, Dakar en première ligne
NATIONS UNIES : Les favoris trébuchent, Macky Sall s’accroche
COURSE AU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall reste à six voix au deuxième vote indicatif
ONU - COURSE À LA SUCCESSION DE GUTERRES : Une 8e candidate entre en lice
GUINÉE - SÉCURITÉ ET POUVOIR : Retour de Doumbouya à Conakry, sur fond de rumeurs dans les casernes
GUINÉE : FACE À LA MENACE TERRORISTE : L’urgence de s’attaquer aux vulnérabilités internes
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Comment la campagne de Macky Sall espère rebondir
RÉGIME MILITAIRE ET DÉMOCRATIE : Sale temps pour les libertés en Guinée
Boubacar Seye sur Ceuta
SUCCESSION D'ANTÓNIO GUTERRES À LA TÊTE DE L'ONU : Rebeca Grynspan prend les devants, Macky Sall rate son entrée
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : Les choses sérieuses démarrent
SUCCESSION AU SOMMET DE L’ONU L’Ouganda lance Olara Otunnu et défie Macky Sall
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES : Macky Sall veut remettre l’ONU au centre du jeu
THOMAS PESQUET À DAKAR : L'envol de la filière spatiale !
LE SÉNÉGAL À LA TÊTE DE LA CEDEAO : Un succès diplomatique sur fond de crise régionale
MALI : Au Mali, au moins 50 militaires tués dans une attaque d’indépendantistes et de djihadistes
AFRIQUE DE L’OUEST ET DU SAHEL : Comment le terrorisme change de visage