Publié le 10 Jan 2013 - 04:47
SITUATION DESASTREUSE ACTUELLE DU PAYS

 Les progressistes pointent un doigt accusateur au PDS

 

 

 

Les membres du Bureau Politique de l’Alliance des Forces d progrès (AFP) de Moustapha Niasse se sont penchés sur l’évolution de notre pays. Les échanges sont campés sur les enjeux de l’heure, en tenant compte des données internes et du contexte international. Mais les camarades de Moustapha Niasse imputent la responsabilité de la situation économique, financière, sociale et culturelle désastreuse au défunt régime du Pds.

 

Selon les progressistes, la victoire des forces populaires coalisées sous la bannière de Bennoo Bokk Yaakaar portée par le Président Macky Sall, est intervenue au milieu des turbulences d’une crise internationale plurielle, dont les ramifications ont essaimé dans notre sous région.

 

« Sur le plan interne, le défunt régime pseudo libéral a légué au pouvoir actuel une situation économique, financière, sociale et culturelle désastreuse. Non seulement la dette publique s’élève à plus de 3000 milliards, mais le service de la dette est l’équivalent de 42% des recettes fiscales », regrettent-ils.

 

Ils poursuivent pour s’en désoler que « le pillage des deniers publiques, au service exclusif d’un clan, a relégué au second plan les secteurs stratégiques de l’éducation, de la santé et de l’emploi des jeunes, dans une toile de fond de paupérisation des populations impuissantes, face au renchérissement des prix des denrées de première nécessité et à un train de vie de l’Etat dispendieux et sans commune mesure avec les possibilités de notre pays ».

 

Après avoir salué les premières mesures prises ou envisagées par le nouveau régime, notamment, à l’occasion du premier message à la Nation du Chef de l’Etat, au seuil du nouvel an, les camarades de Moustapaha Niasse se réjouissent du fait que la priorité soit donnée à la relance de la production dans les secteurs clés de notre économie que sont l’Agriculture, l’Industrie le Tourisme et la Pêche, sans oublier les couches les plus démunies et autres laissés- pour- compte qui vont bénéficier de la couverture médicale universelle, en plus de l’emploi des jeunes.

 

Ferloo

 

 

Section: 
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"