Publié le 3 Feb 2013 - 00:31
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

Pour Landing Savané, c'est une ''exigence citoyenne et démocratique''

Landing Savané, encourage le gouvernement à ''aller jusqu’au bout pour sanctionner tous les coupables'' de détournement de deniers public

 

And Jëf/PADS, tendance Landing Savané, encourage le gouvernement à ''aller jusqu’au bout pour sanctionner tous les coupables'' de détournement de deniers public, et ''à la hauteur de leurs actes délictuels''.

 

Dans son communiqué;  le Secrétariat exécutif de cette formation politique alliée à la mouvance présidentielle dit observer, ''avec beaucoup d’attention, les gesticulations et louvoiements des tenants de l’ancien régime, pour se soustraire à la traque des biens mal acquis'' pour lesquels ils sont poursuivis.

 

Landing Savané et ses camarades rappellent que ''la bonne gouvernance et la lutte contre l’impunité sont, à la fois, des exigences citoyennes et démocratiques''. C’est pourquoi, les ''Follistes'' se félicitent de ''la volonté de la justice sénégalaise, par le biais de la CREI (Cour de répression de l'enrichissement illicite), de faire toute la lumière sur les biens mal acquis''.

 

Sur un autre registre, AJ-PADS dit suivre avec intérêt l’évolution de la situation dans le secteur de l’éducation et appelle à des ''négociations sincères pour trouver une solution durable aux problèmes'', si nous voulons ''refaire de notre pays le modèle qu’il était par l’enseignement en Afrique au sud du Sahara''.

 

Landing Savané et compagnie se sont par ailleurs félicités de l’engagement militaire des pays africains dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), en collaboration avec les forces franco-maliennes, pour ramener la paix, la concorde nationale et sauvegarder l’intégrité territoriale de ce pays voisin du Sénégal. Pour combattre efficacement le ''cancer du terrorisme et l’éradiquer du sol de l’Afrique'', les ''Follistes'' demandent aux gouvernements africains et à la communauté internationale de renforcer le front uni des forces déterminées à y faire face.

 

Cela dit, le Secrétariat exécute d'AJ se félicite de l’élection du Président Macky Sall à la présidence du comité d’orientation du NEPAD, considérant que cet organe et le Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (Maep) sont inséparables dans la mise en œuvre des objectifs de l’Union Africaine, visant l’intégration du continent et le renforcement de la bonne gouvernance dans les États membres.

 

 

 

 

DAOUDA GBAYA

Section: 
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge