Publié le 22 Mar 2013 - 18:08
RELIGION

L’élection du Pape François est ‘’une bénédiction de Dieu’’, selon le Cardinal Sarr

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr a invité les chrétiens à accueillir l’élection du Pape François comme ‘’une bénédiction de Dieu’’ alors que ‘’la plupart des médias du monde annonçaient un conclave délicat et possiblement long’’.

 

Mgr Sarr est rentré de Rome, mercredi, après avoir participé à la messe d’investiture du Saint Père François, indique un communiqué transmis à l’APS. Il était absent du pays depuis le 2 mars, pour participer au conclave qui a conduit à l’élection du 266e successeur de Pierre. ‘’Nous accueillons ce choix comme une bénédiction venant de Dieu’’, a dit le Cardinal Théodore Adrien Sarr cité dans le communiqué.

 

Par ailleurs, selon la même source, l'archevêque de Dakar a ‘’exprimé sa reconnaissance au nonce apostolique à Dakar, à la communauté diocésaine et à toutes les communautés chrétiennes pour leurs prières’’. ''Je profite de cette occasion pour remercier Son Excellence le nonce apostolique, la famille diocésaine et toutes les communautés chrétiennes du Sénégal, pour tout ce qui a été entrepris en célébrations et prières, pour demander au Seigneur d’éclairer et de guider le Collège des Cardinaux, depuis le début de cet épisode’’.

 

Dans le cadre du programme des célébrations de la semaine sainte, Mgr Sarr se rend dès samedi à Palmarin pour la messe du dimanche des Rameaux et de la passion et la célébration diocésaine des JMJ (Journée mondiale de la jeunesse), annonce le communiqué. Mardi, il présidera la messe Chrismale, à 18h30, en l’Eglise Cathédrale Notre Dame des Victoires.

 

Selon le communiqué, ‘’à l’occasion de cette messe, à laquelle il invite tous les prêtres ainsi que tous les fidèles laïcs qui le pourront, le Cardinal renseigne qu’il procédera à l’Institution aux ministères du lectorat et de l’Acolytat de Grands séminaristes de l’archidiocèse de Dakar’’. Jeudi, il présidera à la Cathédrale la messe de la Cène du Seigneur, à 18h30. Vendredi, commémoration de la passion et de la mort de Jésus-Christ, il se rendra à la Paroisse Notre du Liban du Liban, pour la célébration de la Passion avec toute la communauté maronite. Enfin, selon le communiqué, il célébrera la Veillée pascale à la Cathédrale Notre Dame des Victoires, le 30 mars à 22 heures, ainsi que la messe du Jour de Pâques, à 9 heures, dans la même Cathédrale.

 

APS

 

 

Section: 
SANTÉ PUBLIQUE ET ANIMALE AU SÉNÉGAL : L’ambassadeur des USA lance le programme ‘’One Risk’’
SAINT-LOUIS : JOURNÉE MONDIALE DU DONNEUR DE SANG : Les populations invitées à participer davantage au don de sang
LANCEMENT DU PREMIER SATELLITE SÉNÉGALAIS GAINDÉSAT-1A EN JUILLET 2024 : Le Sénégal à la conquête de l’espace
RÉSOLUTION AFFAIRE NDENGLÉR : Sonko reçoit une délégation de villageois
DON DE 160 MOUTONS AUX MILITAIRES INVALIDES : L’Etat-major Général des armées solidaires aux blessés de guerre
GUERRE DU MANGANÈSE : Les non-dits d’une sale affaire
SAINT-LOUIS : BAISSE DES PRIX DE DENRÉES ALIMENTAIRES : Une mesure diversement appréciée à Ndar
BAISSE DES PRIX DE PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION : Les Ziguinchorois attendent que la mesure soit effective
TABASKI À THIÈS – FLAMBÉE DU PRIX DU MOUTON : Les vendeurs se défaussent sur la cherté de l'aliment de bétail
LUTTE CONTRE LA PIRATERIE MARITIME, LE TERRORISME MARITIME ET LE TRAFIC DE MIGRANTS : Vers la mise en place d'un Conseil national consultatif
POUR AVOIR TENTÉ D’AGRESSER UNE FEMME DE MÉNAGE : Un ‘’bongoman’’ condamné à deux ans de prison, dont un an ferme
Diomaye à Freetown
SOUTIEN À LA PALESTINE : Le président Diomaye Faye prié d’expulser l’ambassadeur d’Israël au Sénégal
REMISE DE 450 TABLES-BANCS À L’IEF DE KOLDA : La mairie offre 450 tables-bancs aux écoles de la commune
THIÈS – PARCELLES DE MBOUR 4 ET DE LA NOUVELLE VILLE DE THIÈS : Le mouvement And Sopi Thiès en croisade pour une distribution équitable
SAINT-LOUIS : PRÉPARATIFS DE LA TABASKI : Les foirails et les marchés bien approvisionnés
CHAUFFEUR TORTURÉ À MBORO : Deux Chinois et un Sénégalais déférés au parquet
Gabrielle Kane
AwaléDakar Dem Dikk SA
CÉLÉBRATION TABASKI : Pour se payer une perruque, elle vole les bijoux en or de sa mère