Publié le 19 Jun 2025 - 09:45

Saint-Louis CFEE 2025 

 

Pour l’examen  du CFEE 2025, l’IEF de Saint-Louis-commune présente un effectif de 5 391 candidats, dont  2 440 garçons et 2 951 filles, répartis dans 31 centres  dont deux centres mixtes franco-arabes qui totalisent  101 candidats (58 garçons et 43 filles). Dans le public, 3 869 candidats, dont 1 668 garçons et 2 201 filles, composent,  alors que le privé présente 1 319 candidats, dont 667 garçons et 652 filles. Deux candidats libres (105 garçons et 98 filles) se présentent également. Selon l’IEF de la commune de Saint-Louis, 431 font le CFEE simple (uniquement le diplôme, car ils sont candidats libres ou âgés) et 5 160 font CFEE double (CFEE et entrée en 6e).

Les élèves sans extrait de naissance sont autorisés à passer l'examen en attendant leur régularisation. Parmi ces candidats, figurent trois élèves déficients visuels (deux garçons et une fille) qui composent avec la méthode braille au centre de Boly Diaw, dans la classe transitoire qui accueille les déficients visuels.

Pour l'administration des épreuves et la surveillance de l'examen, 538 enseignants sont convoqués, parmi lesquels 31 chefs de centre et  33 adjoints aux chefs de centre ; 110 secrétaires, dont deux pour le braille logé à Boly Diaw, et 358 surveillants  sont mobilisés pour une bonne organisation de l’examen du CFEE.  L'IEF a prévu de mettre en place un dispositif de supervision qui mobilisera aussi bien le pool d'inspecteurs que les agents de bureau pour la supervision de l'ensemble des centres.

Section: 
TRIBUNAL DE DAKAR : Mor Mbaye Cissé obtient la liberté provisoire, son procès prévu ce lundi
À QUATRE MOIS DES JOJ DE DAKAR 2026 : Paris et Dakar renforcent leur partenariat sécuritaire
FACE AUX DOMMAGES SANITAIRES CAUSÉS PAR LA RESTAURATION DE RUE La brigade d’hygiène de Kaolack entame une sensibilisation
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DE CAPITAUX : Le GIABA s'allie avec la Société Civile
VIOLENCES NUMÉRIQUES, HARCÈLEMENT ET ATTEINTE À L’IMAGE DES ENFANTS Halte à la recherche de scoop !
Trafic de drogue, usurpation de fonction et escroquerie
Filouterie d'aliments et escroquerie
DIFFUSION PRÉSUMÉE DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Samm Sunu Senegaal alerte et plaide pour un référendum
EAUX USÉES, SALETÉ, CANALISATIONS DÉFECTUEUSES... : L’Onas, la SDE et la mairie réclamés au marché au poisson
EXPLOITATION OR KÉDOUGOU La flambée des prix augmente les inégalités
Inauguration
Gala des jeunes reporters
MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS : Dr Bacary Sarr dévoile ses ambitions
MALAW D’OR 2025 : Dame Sall affiche de fortes ambitions économiques pour Thiès
LES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE D’AFRIQUE : Trois événements célébrés, dont la présentation officielle de leur récépissé
Hôpital Thiaroye
LUTTE CONTRE L’ÉVASION SOCIALE : Les institutions sociales sensibilisent les acteurs
EXAMENS SCOLAIRES 2026 : Le gouvernement mise sur la digitalisation, la lutte contre la fraude et l’inclusion
TER : Le rail désormais jusqu’à l’aéroport