Publié le 19 Jun 2025 - 09:45

Saint-Louis CFEE 2025 

 

Pour l’examen  du CFEE 2025, l’IEF de Saint-Louis-commune présente un effectif de 5 391 candidats, dont  2 440 garçons et 2 951 filles, répartis dans 31 centres  dont deux centres mixtes franco-arabes qui totalisent  101 candidats (58 garçons et 43 filles). Dans le public, 3 869 candidats, dont 1 668 garçons et 2 201 filles, composent,  alors que le privé présente 1 319 candidats, dont 667 garçons et 652 filles. Deux candidats libres (105 garçons et 98 filles) se présentent également. Selon l’IEF de la commune de Saint-Louis, 431 font le CFEE simple (uniquement le diplôme, car ils sont candidats libres ou âgés) et 5 160 font CFEE double (CFEE et entrée en 6e).

Les élèves sans extrait de naissance sont autorisés à passer l'examen en attendant leur régularisation. Parmi ces candidats, figurent trois élèves déficients visuels (deux garçons et une fille) qui composent avec la méthode braille au centre de Boly Diaw, dans la classe transitoire qui accueille les déficients visuels.

Pour l'administration des épreuves et la surveillance de l'examen, 538 enseignants sont convoqués, parmi lesquels 31 chefs de centre et  33 adjoints aux chefs de centre ; 110 secrétaires, dont deux pour le braille logé à Boly Diaw, et 358 surveillants  sont mobilisés pour une bonne organisation de l’examen du CFEE.  L'IEF a prévu de mettre en place un dispositif de supervision qui mobilisera aussi bien le pool d'inspecteurs que les agents de bureau pour la supervision de l'ensemble des centres.

Section: 
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau