Publié le 27 Feb 2014 - 17:44
COULISSE

La marche des ''karimistes'' annulée, Farba s'offusque

 

''Il s’agit là d’une violation flagrante de la loi et des libertés qui s’ajoute au harcèlement politique des dignitaires de l’ancien régime et des membres du Parti démocratique sénégalais (PDS), premier parti politique du Sénégal.'' L'appréciation est de Farba Senghor, chargé de la propagande du PDS, à travers un communiqué relatant l'interdiction de dernière minute de la marche pour la libération de Karim Wade, hier après-midi.

''Une fois encore, les libertés viennent ainsi d’être baillonnées et confisquées dans notre pays par un régime qui tâtonne et valse au gré des humeurs'', poursuit Farba Senghor. Il se demande si le préfet a reçu des pressions de ses supérieurs, tout en affirmant que ''l’annulation de la marche est aussi liée au choc qu’elle aurait provoqué sur le groupe consultatif de Paris dont les résultats seraient annihilés par la démonstration de force des populations de plus en plus favorables au fils de l’ancien président Abdoulaye Wade''.

En tout cas, nous devons à la vérité de dire que ces dites populations n'étaient pas bien nombreuses, hier, place de l'Obélisque.

 

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins