Publié le 11 Mar 2015 - 03:25
ME MOUSTAPHA KAMARA, CONSEILLER

Cissé ''est imperméable à la pression'' 

 

Me Moustapha Kamara, ami et conseiller du sélectionneur national, Aliou Cissé, a laissé entendre que le nouveau patron de la Tanière ‘’est imperméable’’ à la pression et qu'il sélectionnera en fonction de sa philosophie de jeu. Cissé prendra des joueurs qui ''cadrent'' avec sa philosophie de jeu et qui peuvent lui apporter ce dont il a besoin, a-t-il dit au sujet de son ami qu’il dit fréquenter depuis plus de 20 ans. ''C’est un ami de plus de 20 ans et je sais qu’il n’est pas un homme à sélectionner un footballeur sur son nom’’, a dit Me Moustapha Kamara dans un entretien avec l'APS. Aliou Cissé a été désigné mercredi dernier sélectionneur national par la Fédération sénégalaise de football (FSF) en remplacement d’Alain Giresse dont le contrat n’a pas été renouvelé après l’élimination prématurée de la CAN 2015.

Sur le choix porté sur le capitaine des Lions à la CAN et au Mondial 2002, Me Kamara relève qu’il a pris cette désignation avec beaucoup de philosophie rappelant que Cissé avait travaillé pour se porter candidat à ce poste’’. ‘’Aliou (Cissé) avait discuté avec Me (Augustin) Senghor (président de la Fédération sénégalaise de football) en 2011, quand il était en train de finir de passer ses diplômes, de son intention de revenir pour servir le football de son pays’’, a-t-il dit.

Avant son inscription à Clairefontaine, il s’était engagé résolument à l’apprentissage de son métier à travers de la documentation, des rencontres avec des techniciens. Aux sceptiques qui évoquent son manque d’expérience à ce poste, il rappelle que le nouveau sélectionneur a fait plus de 15 ans de métier de footballeur professionnel. Dès l’obtention de son diplôme, Cissé ne s’est jamais arrêté, a relevé Me Kamara, rappelant que le groupe qui compose l’équipe nationale est constitué à plus de 70% de joueurs qu’il connait bien pour avoir cheminé avec eux en équipe nationale olympique.

(aps)

 

Section: 
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…