Publié le 11 Mar 2015 - 03:25
ME MOUSTAPHA KAMARA, CONSEILLER

Cissé ''est imperméable à la pression'' 

 

Me Moustapha Kamara, ami et conseiller du sélectionneur national, Aliou Cissé, a laissé entendre que le nouveau patron de la Tanière ‘’est imperméable’’ à la pression et qu'il sélectionnera en fonction de sa philosophie de jeu. Cissé prendra des joueurs qui ''cadrent'' avec sa philosophie de jeu et qui peuvent lui apporter ce dont il a besoin, a-t-il dit au sujet de son ami qu’il dit fréquenter depuis plus de 20 ans. ''C’est un ami de plus de 20 ans et je sais qu’il n’est pas un homme à sélectionner un footballeur sur son nom’’, a dit Me Moustapha Kamara dans un entretien avec l'APS. Aliou Cissé a été désigné mercredi dernier sélectionneur national par la Fédération sénégalaise de football (FSF) en remplacement d’Alain Giresse dont le contrat n’a pas été renouvelé après l’élimination prématurée de la CAN 2015.

Sur le choix porté sur le capitaine des Lions à la CAN et au Mondial 2002, Me Kamara relève qu’il a pris cette désignation avec beaucoup de philosophie rappelant que Cissé avait travaillé pour se porter candidat à ce poste’’. ‘’Aliou (Cissé) avait discuté avec Me (Augustin) Senghor (président de la Fédération sénégalaise de football) en 2011, quand il était en train de finir de passer ses diplômes, de son intention de revenir pour servir le football de son pays’’, a-t-il dit.

Avant son inscription à Clairefontaine, il s’était engagé résolument à l’apprentissage de son métier à travers de la documentation, des rencontres avec des techniciens. Aux sceptiques qui évoquent son manque d’expérience à ce poste, il rappelle que le nouveau sélectionneur a fait plus de 15 ans de métier de footballeur professionnel. Dès l’obtention de son diplôme, Cissé ne s’est jamais arrêté, a relevé Me Kamara, rappelant que le groupe qui compose l’équipe nationale est constitué à plus de 70% de joueurs qu’il connait bien pour avoir cheminé avec eux en équipe nationale olympique.

(aps)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement