Publié le 16 Dec 2017 - 14:11

Moustapha Tall

 

Après le tollé soulevé par l’expulsion puis la démolition de la villa de Maïmouna Bousso Letouzic sise aux Almadies, l’un des réclamants,  en l’occurrence Moustapha Tall, a décidé de sortir de sa réserve. C’est ainsi que ce dernier compte organiser une conférence de presse, ce samedi pour, dit-il, ‘’présenter les éléments juridiques et de faits du dossier, afin de permettre à chacun de se faire une opinion justifiée’’. En attendant, M. Tall est revenu sur les détails de cette affaire.

Selon lui, c’est en 1978 qu’il a acquis un terrain sis les Almadies de 1 020 m2 sous le numéro titre foncier (Tf) 24469 Dakar Gorée. A l’en croire, Maïmouna Bousso a ‘’occupé sans droit, ni titre mon Tf sus visé en 2002 et a entrepris des constructions en 2005’’. Et le 5 juillet 2005, a-t-il rappelé, une sommation interpellative lui a été servie par l’huissier de justice, Me Jean-Baptiste Kamata.

...Poursuivant ses explications, Moustapha Tall indique que lui et les autres réclamants ont engagé les poursuites judiciaires appropriées qui ont abouti à l'arrêt de 2014 confirmant l'ordonnance des référés n°554505 de novembre 2012 du tribunal de Dakar. Lequel a également ordonné l’expulsion de Mme Maïmouna Bousso, Sarata Fall et Massamba Sow pour occupation irrégulière des titres fonciers n°24467, 24468 et 24469 Dg, et autorisé la démolition des constructions qui y sont édifiées.

Depuis lors, souligne M. Tall, ‘’Bousso Letouzic a multiplié les procédures devant les tribunaux et cours sans succès, utilisé les médias pour ternir nos images et notre intégrité et celle de nos familles. Mieux, elle a tenté, à deux reprises, une médiation sans succès auprès de la famille omarienne. ‘’Elle a fait croire à la gendarmerie que nous étions en négociation et qu'il fallait attendre la fin de ces négociations, alors qu’il n'en était rien’’, a laissé entendre Moustapha Tall.

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration