Publié le 15 Jan 2018 - 21:07
LINGUERE

Macky Sall appelle ses responsables à la mobilisation

 

Le président de l’Alliance pour la République a, dans une missive transmise par le ministre Abdoulaye Bibi Baldé, appelé ce week-end les responsables ‘’apéristes’’ de Linguère à la mobilisation et à l’occupation permanente du terrain politique.

 

Macky Sall se prépare activement à la prochaine élection présidentielle de 2019. D’ores et déjà, le président de l’Alliance pour la République (APR) est en train de mobiliser toutes les structures de son parti, à quelques mois de cette joute électorale. Ce week-end, il a saisi les responsables ‘’apéristes’’ de Linguère d’une lettre.

Dans la missive lue par le ministre de la Communication, Abdoulaye Bibi Baldé venu assister à une réunion de coordination de la coalition Benno bokk yaakaar de ladite localité, Macky Sall félicite avant tout ses responsables des résultats obtenus aux dernières élections législatives. En outre, il les exhorte à se mobiliser, à occuper de manière permanente le terrain politique et à travailler dans l’unité, en massifiant le parti afin de remporter l’élection présidentielle de 2019 qui pointe à l’horizon.

En présence du maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye, du directeur général de la SAED, Samba Ndiobène Ka, du député Yoro Sow et d’autres responsables de la coalition BBY, Abdoulaye Bibi Baldé a invité les responsables ‘’apéristes’’ de Linguère à faire face à l’adversaire devenu plus féroce. A ses responsables, Abdoulaye Bibi Baldé dira que les réalisations du Président Macky Sall sont assez convaincantes pour lui permettre d’obtenir un deuxième mandat pour terminer les chantiers déjà entamés afin de mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence.

Pour réussir ce pari, les responsables de l’APR de Linguère comptent organiser des audiences foraines pour faire inscrire les jeunes en âge de voter en 2019 sur les listes électorales. D’ailleurs, à propos des inscriptions, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé l’ouverture de la révision des listes électorales au mois de février prochain. 

MAMADOU NDIAYE (LINGUERE)

Section: 
INVITÉ D'HONNEUR DU PARTI SOCIALISTE : L'engagement politique selon Samba Sy
SARGAL LANDING SAVANÉ : L'hommage unanime de la Nation
POLITIQUE : Abdoul Mbaye et l’ACT s’annoncent au Dialogue national
LD Debout - dialogue national
GAMBIE : Une crise monétaire qui exacerbe les frustrations 
DIENDER - PLUS DE 65 000 T D'OIGNONS POURRISSENT DANS LES CHAMPS : Le désarroi des producteurs
BIENS DE JAMMEH : La commission d’enquête parlementaire mise sur pied
Bassirou Diomaye Faye
PARTICIPATION À L'AFRICA CEO FORUM : Diomaye sort de l'enfermement
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’