Publié le 23 Mar 2019 - 18:13
RECHERCHE DEPUIS 17 ANS POUR INCESTE

Comment l’Italien Terranewo a atterri à Rebeuss

 

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international en Italie, depuis 2002, pour une affaire d’inceste sur sa fille, un Italien séjourne depuis jeudi à Rebeuss. Il a été interpellé à Bayakh par la Dic.

 

2002, en Italie, F. Terranewo, âgé de 47 ans, est accusé de viol sur sa propre fille. Une enquête est ouverte contre lui par les autorités judiciaires italiennes. Mais il bénéficie d’une liberté provisoire. Au fil des investigations, sentant que les carottes sont cuites, il fuit son pays pour échapper aux griffes de la justice italienne. Dans sa fuite échevelée, il passe par beaucoup de pays, avant d’atterrir au Sénégal, récemment, où il pense être à l’abri. Il s’établit à Bayakh, une localité du département de Rufisque, et commence à se la couler douce.

Mais la Division des investigations criminelles (Dic) est mise au parfum que M. Terranewo a foulé le sol du ‘’Pays de la Teranga’’. En effet, il faisait l’objet de mandat d’arrêt international. Et c’est Interpol qui a saisi la police sénégalaise. Donc, l’enquête ouverte par la Dic porte rapidement ses fruits. De recoupements en recoupements, suivant les bonnes pistes, les hommes du commissaire Ibrahima Diop arrivent à Bayakh. Localisé, il est mis aux arrêts, ce jeudi, avant d’être acheminé dans les locaux de leur service.

Devant les enquêteurs, il a laissé entendre qu’il faisait l’objet d’intenses recherches de la part de la justice de son pays. Qu’il est venu dernièrement au Sénégal. Depuis lors, il attendait le moment propice pour prendre la clef des champs. Accusé de viol sur sa propre fille, il n’a pas voulu entrer dans les détails, lors de son audition. Nos sources de confirmer qu’il a fait l’objet d’une audition sommaire.

Au terme de sa période de garde à vue, il a été envoyé directement en prison. Depuis lors, il est à Rebeuss. Nos interlocuteurs soutiennent que son extradition ou non dépend de son pays natal.

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka