Publié le 10 Dec 2019 - 01:27
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES A CONJOINT

Ils battent et mordent leur femme pour finir en prison

 

Omar Ndiaye Fall a été attrait, le vendredi 6 décembre. La veille, c’était El Hadj Malick Gningue. Tous deux ont battu et mordu leur femme. Ils passeront les 15 prochains jours en prison pour méditer sur leur comportement.

 

A un jour d’intervalle, le tribunal des flagrants délits de Dakar a vu comparaitre des maris violents qui, pour un rien, ont battu et mordu leur femme.

Devant le tribunal, Omar Ndiaye Fall a nié les faits qui lui sont reprochés, alors que dans l’enquête préliminaire, il avait tout avoué, y compris le fait d’avoir mordu son épouse. ‘’Ce soir-là, je l’avais suivie, quand elle a quitté la maison, après m’avoir demandé le divorce. Je suis sorti juste après elle pour avoir des preuves et je l’ai rattrapée quand elle a voulu s’introduire chez le chef de garage du coin. J’ai voulu lui prendre son téléphone, mais elle a refusé. Nous nous sommes bagarrés et elle s’est agrippée à mes parties intimes. Je l’ai giflée pour me libérer, mais je ne l’ai pas mordue’’, donne-t-il sa version des faits. Mais il est contredit par le certificat médical présenté par sa femme.

Le parquet, qui a trouvé les faits constants, a requis une peine d’1 mois dont 15 jours ferme pour le mari. L’avocat de ce dernier, Me Iba Mar Diop, a plaidé la légitime défense et a demandé une application bienveillante de la loi.

Outre son procès, celui d’El H. M. Gningue s’est tenu. Ce dernier n’a pu se retenir de verser dans des dénégations. Mais sa dame, Lala Dione, a comparu avec une joue bandée et le visage encore enflé à cause des morsures du mari. Le prévenu explique : ‘’Je suis pêcheur et à mon retour à la maison, j’ai besoin de repos. Lala a l’habitude de coucher notre enfant à côté de moi, à chaque fois que j’essaie de chercher le sommeil. Je lui ai dit de prendre le bébé qui hurlait et de le calmer, mais elle n’a rien voulu entendre. Et comme si cela ne suffisait pas, elle l’a tapé pour m’énerver, puisque notre enfant pleurait de plus belle. ‘’

Sur ce, il a déclaré avoir simplement giflé son épouse, lors de la bagarre. A l’en croire, c’est Lala qui l’a mordu en premier. Cette dernière, qui dégage en touche, a toutefois mis de l’eau dans son vin. A la barre, elle a soutenu qu’en portant plainte contre son mari, c’était pour lui donner une leçon. Mais qu’elle lui a pardonné. 

Le président du tribunal a fait savoir au prévenu qu’il n’avait pas à faire d’enfants, s’il ne supportait pas les pleurs d’un bébé. Le représentant du parquet, pour sa part, a signifié qu’il serait capable de tuer sa femme, s’il y avait un réel problème autre que des pleurs de bébé.

O. Nd. Fall et El H. M. Gningue ont tous deux été déclarés coupables de coups et blessures volontaires et ont écopé d’une peine de 15 jours ferme.

FAMA TALL

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu