Publié le 22 May 2020 - 12:36
COVID-19

Cas asymptomatiques : 15 pompiers guéris

 

Les soldats du feu internés au Centre de réadaptation socioprofessionnelle des handicapés de Bambey se portent bien. Quinze d’entre eux ont rejoint leurs domiciles respectifs, après avoir été testés deux fois de suite négatifs.

 

La région de Diourbel est infectée par la pandémie du coronavirus. L’ennemi Covid-19, invisible et nuisible, n’a pas épargné des sauveurs de vie. En plus du personnel médical, les soldats du feu ont chopé le virus responsable de cette pandémie. Quarante-deux éléments des sapeurs-pompiers de la cité religieuse de Touba, un des épicentres du coronavirus au Sénégal, ont été contaminés à la Covid-19. Ils sont internés, dans le cadre de la prise en charge extrahospitalière, au Centre de réadaptation socioprofessionnelle des handicapés de Bambey. Quinze d’entre eux ont été déclarés guéris, mercredi dernier, après avoir subi deux tests revenus négatifs. 

 
Les vingt-sept autres sont toujours soumis aux soins. Avant leur départ de Bambey, le médecin-chef du district sanitaire leur avait fait des recommandations. ‘’Je vous demande d’être prudents, parce qu’il y a des risques de recontamination de la maladie’’, leur avait lancé Jean Standeur Nabi Kaly. 
 
Pour rappel, à ce jour, la région de Diourbel compte 332 personnes atteintes de la Covid-19. Le département de Mbacké, qui accueille Touba, compte tous les cas recensés jusqu’ici. Bambey et Diourbel, sont pour le moment, épargnés. 
 
Boucar Aliou Diallo

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques