Publié le 19 Aug 2012 - 10:45
FRANCE-ROMS

Valls dément être en conflit avec Aubry

 

 

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a déclaré samedi lors d’un déplacement à Pignans (Var) que tout allait «très bien» entre lui-même et la première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry, démentant l’existence d’une polémique après le démantèlement de camps de Roms à Lille.

 

«Tout va très bien entre Martine Aubry et moi», a insisté Manuel Valls auprès de journalistes lors de ce déplacement consacré à la rencontre de pompiers.

 

«Nous avons, avec les élus de la communauté urbaine de Lille, avec le maire de Villeneuve d’Ascq, fait évacuer deux campements illicites», a-t-il expliqué, ajoutant que «la préfecture a été en contact permanent avec le cabinet de Martine Aubry et avec le premier vice-président, puisqu’elle était en vacances».

 

Le ministre de l’Intérieur a souligné que Martine Aubry démentait «fermement et avec la plus grande énergie» être en conflit avec lui sur ce sujet.

 

Ces déclarations interviennent après la publication par le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France daté de samedi d’un article intitulé «La colère de Martine Aubry contre Manuel Valls».

 

Selon cet article, la première secrétaire du Parti socialiste «n’a pas du tout apprécié d'être mise devant le fait accompli avec le démantèlement d’un camp de Roms».

 

Martine Aubry a annoncé qu’elle s’exprimerait sur le sujet des Roms «la semaine prochaine». Une rencontre avec la presse qui aurait été «déjà décidée» avant la parution de cet article, qualifié par l’attachée de presse de la première secrétaire «d’ensemble de contre-vérités».

 

Deux campements de Roms établis sur des terrains appartenant à l’Etat et à la communauté urbaine de Lille avaient été évacués le 9 août à Hellemmes et Villeneuve d’Ascq, dans l’agglomération lilloise, au lendemain d’un message de «fermeté» délivré par le ministère de l’Intérieur.

 

Libération

 

 

Section: 
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Au total, 38 558 violations graves vérifiées en 2025
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Un niveau record de violations enregistré en 2025
COURSE À L’ONU : Macky Sall plaide pour une réforme en profondeur et se positionne en partenaire des États-Unis
UKRAINE : La vie sous les bombardements
RANCE : Patrick Bruel mis en examen pour viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel
GOUVERNANCE EN AFRIQUE : L’exemple béninois
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES Macky Sall décline sa feuille de route pour réformer l'ONU
ONU : Macky Sall n’est pas le seul candidat sans le soutien de son pays
FAYE-MACRON À NAIROBI : La diplomatie du réel
SOMMET FRANCE-AFRIQUE À NAIROBI : Le secteur privé africain interpelle sur la mobilisation des ressources et le financement des économies
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones
AFRICA FORWARD : L’Afrique se rassemble au Kenya pour partager avec la France
CRISE AU MALI : On a retrouvé Goïta, mais le régime vacille toujours
ESCALADE TERRORISTE AU MALI Dakar fait Bloc derrière Bamako
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal