Publié le 3 Feb 2021 - 17:27
MBOUR

Un bébé abandonné derrière la porte d’une maison

 

Un bébé de sexe féminin a été retrouvé abandonné derrière la porte d’une maison à Mbour, dans le vieux quartier 11 Novembre. Les sapeurs-pompiers et la police ont récupéré le nouveau-né.

 

Hier, à Mbour, dans le quartier historique de 11 Novembre, une découverte surprenante a été faite devant une maison. En effet, un peu avant 21 h, début du couvre-feu, les occupants ont entendu les cris d’un bébé, alors qu’il n’y a pas de nouveau-né dans la demeure. La personne a choisi une maison conçue d’une telle manière qu’on traverse un couloir assez long à l’entrée de la maison, avant d’arriver dans les chambres. Elle a donc attendu que s’approche l’heure du couvre-feu pour passer à l’action.

Arrivé au seuil de la maison, l’individu, qui avait bien caché le bébé enveloppé dans une couverture en wax, l’a déposé derrière la porte de la maisonnée.

Intriguée par les cris du petit ange, une jeune fille est sortie pour voir ce qu’il en était réellement. Elle a alors fait la découverte d’un bébé de sexe féminin. Les occupants de la maison ont rapidement fait appel aux sapeurs-pompiers. Au début, ils avaient eu peur et ne voulaient pas toucher la petite, mais les sapeurs-pompiers leur ont suggéré de prendre le bébé et de le sortir de là où ils l’ont trouvé, en attendant leur arrivée. Sur place, les soldats du feu, accompagnés par les éléments de la police, ont fait les constats d’usage et ont emmené le bébé.

Cet épisode interpelle les autorités de la commune sur le manque d’éclairage qui règne dans la commune et qui favorise un tel acte. Malgré l’installation des lampadaires solaires le long de la route nationale n°1, l’intérieur de la ville de Mbour reste dans le noir le plus absolu. Beaucoup de quartiers ne sont pas éclairés. Cette situation installe la peur chez les populations qui vivent dans une sensation d’insécurité permanente.       

IDRISSA AMINATA NIANG

Section: 
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel